Massacres des Chrétiens du Moyen-Orient: quand les médias occidentaux se taisent

Massacre de coptes

J'en ai assez de devoir porter le fardeau imposé par les bobos qui dirigent les médias. Marre de ce fardeau qui nous écrase, celui de nos ancêtres blancs colonialistes, génocidaires, tortionnaires, impérialistes, conquérants, sanguinaires... Je ne veux pas porter ce fardeau. J'accepte de porter cette Histoire, comme j'accepte de porter celle des Asiatiques, des Indiens, etc. L'Histoire ne signifie pas glorifier le passé pas plus qu'elle ne signifie humilier son présent, se poser en coupables éternels, en blancs crevures qui auraient des sortes de gènes du massacre, de l'horreur... Je ne porterai pas ce fardeau. Si je m'appuie simplement sur mon propre passé, ma seule histoire familiale, je suis issu de lignées de pauvres paysans, d'ouvriers, de soldats chair à canon, d'humiliés par les rois, les chefs, les bourgeois... Je ne porterai donc pas ce fardeau, et je dirai encore et toujours, en pleine connaissance de l'Histoire, que ceux qui aujourd'hui massacrent les autres ne sont pas des blancs, pas plus que ce sont des jaunes, des verts ou des noirs... Ce sont les maîtres et leurs sbires qui tuent, ce sont les rois du pétrole, ce sont les chefs de tribus, les chefs de hordes, les chefs religieux... Alors, nous parler des destructions d’œuvres pré-islamiques en Irak oui, mais omettre, taire l'enlèvement de chrétiens, ou n'en faire qu'une manchette ridicule dans le coin d'un canard, c'est nous faire porter un nouveau fardeau: celui du deux poids deux mesures. 

L'état fasciste islamique érigé en Syrie et en Irak est un ennemi commun à toute l'Humanité. Il est dirigé par des musulmans (arrêtez de dire qu'ils n'en sont pas des vrais, que les vrais sont ceux qui défendent la paix et la justice. La religion, comme tous les "ismes" politiques détient dans sa paume toutes les valeurs de la haine puisqu'elle revendique toujours la "vérité" divine. Ceux qui n'en sont pas sont au pire des bons samaritains, au mieux des mécréants, des infidèles, des ignorants ou des agents du Diable) et ils massacrent des musulmans bien sûr, mais aussi des laïcs, des croyants d'autres religions, et les plus touchés d'entre eux sont les chrétiens... Or en Occident, nos médias plus à même de focaliser sur des "minorités" politiquement correctes, éternelles victimes à qui l'on pardonne tout y compris le plus dégueulasse des massacres (oui dans les couloirs, on dit que c'est à cause du blanc que des musulmans se sont radicalisés au point de devenir des bouchers génocidaires, mais non stop, Pol Pot, les généraux argentins, Pinochet furent aussi fabriqués, mais pas par des blancs mais bien par des maîtres, maîtres du pétrole, de l'argent, des territoires, des armes, des finances), ces médias globalisent dans le seul intérêt des groupes industriels et financiers qui les dirigent. Les uns jouent pour la théorie bidon de guerre des civilisations et d'autres jouent pour la défense d'un multiculturalisme fictif et "droit de l'hommiste" (m'appelle pas fasciste, pense un peu avec ton cerveau singulier plutôt qu'avec tes idées pré-mâchées par les libéraux libertaires aux commandes de tous les pouvoirs de l'Occident). En réalité, c'est ce fardeau invisible que nous devons injustement supporter qui fait taire ces massacres de chrétiens à travers le monde musulman: en Egypte, en Syrie, en Irak, au Pakistan, et j'en passe. On ne doit pas en parler sous prétexte de veiller à ne pas "stigmatiser" les musulmans de France, d'Europe en général, sous prétexte de ne pas tenir un discours qui ressemblerait fort à celui du FN ou de groupuscules islamophobes de tous pays... C'est justement parce qu'on fait porter un fardeau historique sur les "blancs", parce qu'on en fait toujours les éternels coupables de toutes les infamies du monde actuel qu'on défend des minorités ici et qu'on ne les défend pas là-bas... 

En Europe, nos élites économiquement libérales et sociétalement libertaires veulent que nous ne soyons que d'affreux pousseurs de caddies, dociles rembourseurs de dette, petits votants pathétiques poussés vers l'extrême-droite, l'extrême-gauche ou l'abstention parce qu'il ne faut pas dire tout haut que les musulmans qui ne se réforment pas, qu'ils ramènent pour certains leurs affreuses coutumes moyenâgeuses dans une Europe qui s'est nettoyée de ses féodalités crétines et chrétiennes depuis plusieurs décennies... Il faut ménager la chèvre, le chou, le mouton et accepter que la laïcité, désormais, c'est l'hégémonie des religions sur les combattants laïcs (ou croyants) anticléricaux. 

Je ne porte pas ce fardeau. Je n'ai colonisé personne, je n'ai pas massacré, je n'ai pas déporté, je n'ai pas génocidé! Que certains de mes ancêtres l'aient fait ne m'octroie pas le rôle vindicatif de coupable contraint au silence, au paiement esclave de dettes fictives et à la consommation jusqu'à la mort de produits dégueulasses fabriqués dans des usines d'esclaves à l'autre bout du monde. Aujourd'hui, on massacre des chrétiens au Moyen-Orient et ailleurs, comme des chrétiens par le passé, massacrèrent des peuples du monde entier, les soumettant, les convertissant de force mais aussi, parfois, souvent, offrant un option spirituelle à des personnes en déshérence. Vous remarquerez les précautions de langage que je prends, le terme "certains" et non tous, mais je me refuse à accepter encore et encore ce discours d'occidentaux intellectuellement médiocres qui systématiquement laissent entendre que tous les massacres du monde ne sont que le fruit d'une seule ethnie: les occidentaux blancs... Je parle de chrétiens du Moyen-Orient qu'on laisse à la boucherie au nom d'un fardeau de culpabilité que je jette, pour ma part, dans la besace commune de toute l'Humanité: l'Histoire. 

Léonel Houssam

Des morceaux fédérateurs:






Commentaires

Articles les plus consultés