Citoyen d'une no-go-zone de Foxnews avec un mini-spa pour pieds chez moi






J'écoute ces gens, ces élites de tous les bords dans cette émission insipide qui s'appelle Des Paroles et des Actes... Ils parlent de la France, de l'identité, du déclin ou de la réussite... Mais moi je ne vois rien de ça. Je vis en HLM depuis la naissance, dans la banlieue la plus plate, flasque et non visitée des médias, mais aussi auparavant dans une ville de cambrousse industrielle, la plus plate, la plus flasque et la moins visitée des médias. Ces gens parlent de France. Mais la France, ce sont des élites, et le reste, ce sont les clébards. Noirs, blancs, arabes, chinois, immigrés, de souche, d'outre-mer, dans les zones dites populaires, les no-go-zones de Foxnews, il n'y a pas d'identité, il n'y a pas de culture tout simplement, il n'y a rien, il y a la classe des nuls, des nazes, les outcasts, les chiens, les riens. Foulard islamique, brassard nazi, toque russe avec étoile rouge, drapeau noir ou tricolore, pêcheur du dimanche ou dealer de shit, employé de libre-service, balayeur, agent de maîtrise, chômeur, qui roule des pelles à l'endroit, qui roule des pelles à l'envers, qui baise trois fois par semaine, trois fois dans une vie, qui a ses cartes fidélité ou ses putes pas chères... Les parisiens qui détestent les marseillais, les banlieusards qui chient sur les habitants des centres villes, les ch'tis qui sont les beaufs des bordelais, les bordelais qui sont les beaufs des niçois... Voilà... Oui, la France, les français, ça n'existe pas, ça n'existait pas... ça ne doit pas, ça ne sert à rien... J'ai un mini-spa pour pieds chez moi, c'est tout ce qu'il reste de moi.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés