Les filles se peignent, se font refaire le cul ou les seins




« On n’ira pas parler de tout ça plus haut. Tu vas juste m’expliquer ce que tu as ressenti en faisant son affaire à cette fille ». Je fis un effort pour parler correctement malgré l’hémoglobine, les maux déments répandus dans toute ma carcasse. « Elle avait des yeux si beaux. Elle avait des mains fines et moi j’ai toujours rêvé d’une fille aux ongles manucurés. Dans ce patelin de cons, les femmes se négligent, elles ne font aucun effort, elles font les louves mouillées, moches, surtout quand elles sont engrossées. Elles se font mettre en cloque trop tôt ces baltringues pour creuser le nid dans la boue. L’Jura, c’est ça, c’est peut-être comme ça ailleurs. Alors moi j’ai jamais connu de filles comme je voulais. Belle, bien peinte qui a des lueurs dans les yeux. 
-          Abrège.
-          Je l’ai rencontrée sur le marché. Tu sais, les premiers jours de l’automne, les gens qui se renferment dans les manteaux, les messes basses, les conspirations. Elle était derrière son stand au bout du marché. Ça ressemblait aux plages de Floride qu’on voit à la télé. Là-bas, ils roulent en 4X4 sur le sable, ils font du body-building et les filles se peignent, se font refaire le cul ou les seins. Lucie non, mais au moins elle mettait du vernis. J’avais idée d’une fille comme ça.
-          T’es un malade.
-          Une fille comme ça, tu la prends un peu dispersée, foutue en l’air par la vie et tu la retapes ».
Il se mit à sourire d’une manière vicelarde. Il se vautra un peu plus dans son fauteuil en me fixant, le regard rêveur. J’avais mal aux côtes. J’avais envie d’un verre d’eau pour cracher toute la merde qui encombrait ma bouche. Mes membres tremblaient insensément. J’étais en état de choc. Chiens chimiques me mordant la carotide, me grignotant l’intérieur de la face. Des teignes gigotant sous-cutanées… C’était terrible. La mort me soufflait sensuellement dans le cou.


"Tous les jours, j'avais rendez-vous avec l'amour... Ça a duré des semaines, des siècles même si pour toi, ça n'a été que trois jours ". Je me mis à pleurer devant mon café bouillant. Il sentait mauvais. C'était un jus de chaussette dégueulasse à priori mais qui avec la salive salopée par le sang et la bile avait un effet salvateur.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés