Tu sens qu'ils vont pas venir les flics. Chronique du quotidien pathétique






Chronique du quotidien pathétique: tu appelles les flics parce que tu veux plus aller foutre une rouste au connard en vis à vis qui te ruine tes nuits à casser la gueule à ses deux femmes en hurlant sa mère. L'agent te dit qu'il va envoyer "une voiture". Une voiture... Bon tu sens qu'ils vont pas venir les flics, alors finalement tu sors pour aller calmer le connard toi-même... C'est tellement le bordel chez lui qu'il entend rien quand tu sonnes... Et là, deux flics en uniforme blanc tels des anges froissés apparaissent dans la nuit: "Je vous préviens, je paie autant d'impôt que des milliardaires, c'est-à-dire pas beaucoup, mais si vous ne calmez pas ce connard, c'est moi qui vais en zonzon pour meurtre". Le flic hésite entre t'arrêter et intervenir et miracle, il intervient gentiment... Et tout s'estompe. Tu te dis que tout va bien, que la fin du monde qui est là n'est pas pire. Je suis vieux. Je suis tranquille. Ils sont encore vivants, des vitres cassées dans les dents.

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés