Dans la gorge de ma petite fille...




"Papa, pourquoi on parle plus du tout de glaciers, de pétrole, d'égalité des chances, de France, d'espoir, de faune, de retraite, de fête, de mixité sociale, de banquises, de forêts tropicales, de liberté d'expression et plein d'autres choses ?
- Parce que les crevards des trente glorieuses ont tout dépensé, détruit et trahi mon enfant. 
- On va faire quoi maintenant ?
- On va se réfugier dans la croûte terrestre. 
- Et comment on fait pour y aller ?
- Ferme les yeux mon enfant. 
- Ça y est !"
Je sors le couteau à la lame céramique blanche que je plante dans la gorge de ma petite fille... Ça ne prend pas plus d'une minute pour qu'elle s'éteigne. Je l'allonge sur le vieux matelas posé au milieu du sept mètres carrés. À mon tour maintenant de la rejoindre...


Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés