Poupée de viande lourde






"Chaque pan des murs de cet endroit devra être sous contrôle les mecs. Ceux qui ne se sentent pas, qui pensent craquer le jour de l'action, qu'ils s'en aillent maintenant". En réalité plus personne ne pourrait plus s'extraire de la mission. Ils étaient tous engagés jusqu'au terme. Il le savait... Et pourtant, dans un sursaut de conscience, un certain Louis, petit blond au corps trapu s'avança d'un pas :
"Je ne me sens pas capable. Je ne résisterai pas à la pression. 
- Pourquoi ça ? Tu n'as plus la conviction que nous devons libérer ces gens de leur sort ?
- Si je pense que c'est une bonne action. Mais j'ai si peur que mon arme m'en tombera des mains. 
- Ok Louis. Alors sors d'ici et bon vent. C'est préférable".
Un léger sourire se dessina sur le visage du démissionnaire qui prit le temps de serrer la main à chaque membre du cercle. Quand il eut terminé son tour d'honneur, il marcha tranquillement vers la sortie. Shaun le regarda s'éloigner un instant puis il plongea sa main dans sa veste, en extirpa un magnum rutilant et tira, bras parfaitement tendu en direction de Louis qui continua à marcher quelques dixièmes de secondes tandis que son visage s'ouvrit brutalement, laissant jaillir un geyser de sang et de cervelle qui "splatcha" sur les murs blancs et la moquette crème... Son corps s'écroula violemment... Poupée de viande lourde... L'assemblée resta silencieuse. Shaun remballa son arme en reniflant et en agitant nerveusement les épaules. Du revers de la main, il réajusta la morve dans ses narines et reprit: "Il a fait le meilleur choix. Là où il est maintenant, il n'a plus peur..."

Orly Sud saturé d'orgies de queues de voyageurs en attente. Les lunes trouent le ciel martelé par l'Orfèvre infini. Il avale une taffe de sa cigarette électronique. Ils vont bientôt agir, tous ensemble. Shaun a l'air de renifler. On le sent si paisible, si engagé, tellement prêt. L'ensemble de la foule en mouvement a franchi la porte. Il s'assure de la place de son arme chargée dans son sac. Ils vont attaquer dans quelques minutes... 
Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés