Quand j'étais punk, je détestais les punks...




Quand j'étais punk, je détestais les punks... Trop beaufs, trop poivrots, trop fachos... À l'avenir. Tous ceux que j'ai connus à l'âge de 16 ans (il y a 25 ans donc) sont devenus des réacs de gauche ou de droite, des gens tristes, des faces d'alcooliques, des dépressifs, des en boucle sur les musiques du passé, sur l'histoire, sur tout... Pas un seul n'a gardé l'énergie vitale parce qu'aucun n'a compris que la première des soumissions est celle de croupir dans ses addictions. Les keupons étaient des connards, des faux clodos, des fakes de rébellion, des fac-similés de révolution... La culture punk fut un pet foireux au fond d'un slip... Et je les entends encore ces gros beaufs à crête: "et alors, c'est trop cool d'être un prout enculé"....

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés