Les écrits de Léonel Houssam vus par Patrick Mosconi


@Patrick Mosconi - "L'âme tailladée de Léonel H."




Le peintre et écrivain Patrick Mosconi s'est inspiré de quelques-uns de mes extraits de textes m'a-t-il dit pour composer cette toile: "L'âme tailladée de Léonel H."

J'y vois un tableau en mouvement, puissant, époustouflant pour les yeux.

Patrick Mosconi, grand romancier et peintre à l'oeuvre intense n'est plus à présenter. C'est pourtant cet homme qui m'a glissé un mot qui redonne un peu de force pour continuer à écrire et à se diffuser malgré des dizaines de refus d'éditeurs depuis que je ne suis plus Andy Vérol:

"La différence entre toi et moi, c’est que toi tu es un écrivain et que moi je suis un romancier. Et crois-moi, la fausse modestie m’est aussi étrangère que l’envie ou la mondanité. Moi, je raconte des histoires (plutôt mieux que celles qu’on peut lire) avec parfois des fulgurances, toi, comme Dostoïevski ou Céline et très peu d’autres par ces temps réifiés, vous êtes un monde à vous tout seul, certes bordélique et subjectif, une parole qui contredit les images falsifiées de la réalité"

Commentaires

Articles les plus consultés