Ma Newsletter du 8 août 2016



Ma Newsletter du 8 août 2016 :

Les projets avancent, reculent, comment veux-tu, comment veux-tu que je… t’accule.

Mon projet DATACENTER est toujours en attente de réponse (déjà beaucoup de refus pour ce recueil de « micro-romans et autres nouvelles » du fait du format non-conventionnel et d’une approche narrative trop « risquée » commercialement). Près de 250 pages toniques, j’espère puissantes. A voir. Il me reste un éditeur qui n’a pas eu le temps de lire et un autre qui pense vain de tenter l’édition d’un tel format. J’ai l’option d’un éditeur en devenir, peut-être. Mais je suis impatient qu’il sorte (déjà plus de six mois à chercher un éditeur).

Si cela ne fonctionne pas, ce sera autoédition, des centaines d’exemplaires vendus par ma pomme et tous les bénéfices pour mon foyer ! Mais franchement, l’option éditeur est préférable (travail commun sur le manuscrit, prise en charge des frais, travail de promotion parfois efficace, encore que, et diffusion moins confidentielle).

Depuis dimanche, le projet UVAD composé par Yentel Sanstitre et moi-même –combinaison textes/photos- s’est étoffé d’une participation dont je ne suis pas peu fier : le musicien Elastik a composé un morceau « Une Ville à Deux » pour son prochain album, et qui est totalement dans l’esprit du projet. Les photos d’UVAD ont servi à créer le visuel. Disponible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Z1kYMzq-bFw

Fin août, si tout va bien, une version « luxe » du « Manifeste de l’Acharniste », suivi d’un recueil des textes/photos d’UVAD verra le jour en version papier et numérique, distribuée dans toutes les librairies en ligne ainsi que commandable dans toutes les librairies de France. Prix estimé : 18€ (je taffe la chose en ce moment). Ce Manifeste a déjà été téléchargé ou acheté par plus de 1500 personnes, ce qui en fait un vrai succès pour un truc 100% autoédité !


Un livre censé fêter mes trente années d’écriture est bouclé avec un partenaire excellent, un graphiste hors-piste que j’adore. Pour l’instant, nous cherchons l’éditeur courageux (autant dire que c’est la merde), mais une piste sérieuse a vu le jour. A confirmer.

Deux autres projets en cours en collaboration. L’un avec un photographe (un de mes textes sur certaines de ses photos pour un livre à paraître prochainement) mais rien n’est sûr, mes écrits n’étant pas encore validés. L’autre avec un musicien et un putain de beau et gros projet que je garde au secret pour l’instant mais dont je ne serai pas peu fier. Infos d’ici quelques mois.

Enfin, j’écris toujours mon prochain roman. Bien noir, bien à ma sauce, et j’espère intéressant pour certains éditeurs dont quatre à qui j’en ai parlés et avec qui j’aimerais bosser pour ce projet.


Commentaires

Articles les plus consultés