Le burn-out, les gencives qui saignent, le temps qui s'arrête




Lorsque le père s’est envolé de la falaise, que je suis resté comme une barque échoué sur les galets, que j’ai rien dit. La dernière image que j'ai de lui, c'est son cul, l'arrière de ses jambes et le dessous de ses semelles dégageant en courant d'air dans des vaguelettes de feuilles crevées poussées par la tempête. Et tiens, j’ai réalisé deux ou trois semaines plus tard. Je n’ai plus que l'image de ça de lui puis le burn-out, les gencives qui saignent, le temps qui s'arrête, qui sent les vieux pieds, et surtout... je me suis réveillé avec cette phrase qu’il me disait sans cesse:

« Tu m'as trahi, tu n'es plus mon fils. Maintenant tu n'es plus personne ». 

Bref. Je sais pas pourquoi je te raconte tout ça. 

Commentaires

Articles les plus consultés