Un futur proche plus acceptable



Le compagnon émet une sorte de rot aigu. Il contrôle l'écran qui lui déroule une modélisation exact du futur proche. Contrairement à ce qu'il pensait, aucun des cinq membres du groupe d'éclaireurs ne va se noyer. Avec agilité, ils vont se hisser sur l'autre rive. En un clic, il envoie la séquence prédictive à son commandement avant de se placer derrière son sniper connecté. Il lui transfert la captation de la caméra 5 offrant une parfaite visibilité sur les cinq hommes qui s'apprêtent à plonger pour rejoindre l'autre rive. Il déclenche le code A2 et immédiatement l'arme pivote, ajuste et tire sur chaque silhouette en l'espace d'une seconde. Les cinq hommes s'effondrent. Il retourne à l'écran qui lui offre un futur proche plus acceptable: une dizaine d'autres membres se ruent sur les cadavres pour les soulever et les ramener dans leur camp de fortune.
Il n'est pas satisfait.
Il programme à nouveau le sniper sur le code A2. Quelques secondes passent et les tirs éclatent dans un bruit sec. Les dix silhouettes tombent sur ceux qu'elles étaient venues extraire.
Quinze morts en moins de dix minutes. Il se dit qu'il a combattu avec précision, qu'il vient de remporter sa première bataille... Tout en appelant son commandement, il se verse un café et s'éclaircit la voix: "Rapport 143. J+3. J'ai procédé à l'élimination de l'équipe terroriste à l'oeuvre, en attestent les deux captations jointes à ce rapport et j'ai..."
Il glisse un sucre dans le café. Il le sait, il ne devrait pas, il doit perdre huit kilos mais une victoire, ça se fête.
Extrait de "Chooz", fiction radioactive en cours d'écriture.

Commentaires

Articles les plus consultés