Transhumanisme: nouvelle religion et extinction de l'Humanité



Je ne vise pas ceux qui s'engouffrent dans la réalité virtuelle mais ceux qui veulent revenir à l'illusion millénaire de la réalité terrestre. Durant les années à venir, et le processus est déjà bien engagé, la dématérialisation, la digitalisation massive, l'explosion de la réalité virtuelle et de l'intelligence artificielle vont absorber la plus grande partie de l'Humanité à l’instar des religions du passé qui cadenassèrent et cadenassent encore les esprits d’une écrasante majorité de bipèdes. Ces derniers disparaîtront quasiment entièrement. Effectivement, les esprits seront scannés, défragmentés, intégrés à des DATACENTERs dématérialisés (sans doute à l'état gazeux en orbite tout autour de la Terre et d'autres planètes, ou sous forme de bulles liquides déposées au fond des océans, etc.). Il ne restera que très peu de survivants à cette apocalypse numérique en cours couplée à un réchauffement climatique d'une telle rapidité et d'une telle force qu'il "nettoie" déjà cette partie de l'Humanité qui n'a pas eu la chance, la force et le droit d'entrer dans l'ère de l'extinction.

La résistance réside non pas dans l'affirmation d'un retour en arrière ou d'une "déconnexion militante" des réseaux et de l'ère digitale. Elle consiste plutôt à la constitution de groupuscules de résistants conscients qu’ils n’entreront jamais dans l’ère post-extinction, qu’ils ne seront pas les « élus » du grand anneau gazeux ou aqueux des âmes digitalisées. Chacun fera le choix de ses armes. J’ai bien sûr opté pour l’écriture (et la lecture) et un esprit critique exacerbé, ainsi qu’une complète désinvolture face à la vie terrestre (je ne parle pas de l’intime, je parle du rapport à l’Humanité dans sa globalité).

Un logiciel, une application, un outil d’accès aux réseaux immatériels (smartphone, casque, tablette, bientôt puces greffées, etc.) sont des chevaux de Troyes de l’affaiblissement mental des esprits les plus critiques. L’ergonomie, les onglets, les notifications, les alertes, les chartes graphiques, les options, la géolocalisation sont autant de perceuses qui trouent la boîte crânienne pour en extraire la substantifique moelle. Il n’y a aucune chance pour qu’une résistance active stoppe le processus d’extinction (que très peu semblent voir ou vouloir voir venir), en revanche, il est possible de l’accompagner… Ma tétralogie en cours d’écriture (quatre romans écrits en très grande partie sur les dix dernières années) développe ce thème dans sa totalité et ne traite que de ceux qui resteront des êtres humains jusqu’au dernier souffle sans se laisser siphonner par la nouvelle Religion qu’est le transhumanisme et ses promesses d’immortalité (comme indiqué plus haut, cela arrivera peut-être mais ceux qui vivent aujourd’hui et y croient dur comme fer n’y auront jamais accès, étant donné qu’ ils ne sont au mieux que les cobayes sacrificiels de cette « évolution-extinction »).

Je livre l’essentiel de mes écrits gratuitement. Lorsqu’ils sont payants, c’est essentiellement pour les formats longs qui nécessitent des frais, des investissements. L’argent que j’encaisse sur les 10-12% de mes écrits qui sont payants, est réinjecté dans les projets suivants. La Tétralogie s’appelle « Avant Extinction ». Elle est précédée de nouvelles préparatoires dont « Ma République », une nouvelle au format eBook entièrement gratuite et disponible sur toutes les librairies en ligne (Fnac, Kobo, Amazon, iTunes, etc.). Une seconde nouvelle est en cours d’écriture : « Reine-Mère ». Deux autres nouvelles verront le jour, et toutes seront disponibles gratuitement.



En octobre 2017, une troisième édition du « Manifeste de l’Acharniste » qui développe cette vision sous un format onirique, poétique et pamphlétaire est parue (format papier disponible chez n’importe quel libraire sur commande et format eBook gratuit durant quatre semaines).

En juin 2017, DATACENTER (Editions du Pont de l’Europe pour la version papier et éditions Burn-Out pour la version eBook) donnait le la de l’irréversible processus d’extinction en cours et ses conséquences sur la psyché de certains qui seront poussés au meurtre et d’autres à être assassinés.
Désormais, le progrès digital dont se repait notre cher Président Fantoche est la drogue du « peuple », son shoot, sa dope, sa fin. Il est pourtant aussi l’occasion de partir, de disparaître dans un baroud d’honneur nourri par un nihilisme assumé, hédoniste et pas dupe de la tambouille religieuso-techniciste dont nous abreuvent les monstres multinationaux et leurs petits soldats corrompus que sont les chefs d’états non-démocratiques ou vaguement démocratiques.



En espérant avoir été plus clair… Je vous invite à venir à la première soirée Acharniste au bar le Complot à Paris 11e le 27 octobre. Entrée libre. Flingues, couteaux et hargneux interdits. Tenue incorrecte acceptée. Je dédicacerai. Le poète Clément Dugast dédicacera. La Photographe Yentel Sanstitre exposera. Thierry Raynaud déclamera le Manifeste entre 20h00 et 20h30. Petit verre de vin cuvée « L’Acharniste » en dégustation amicale à 19h00 (donc pour les premiers arrivants). Ensuite boissons au bar aux tarifs en vigueur !


Commentaires

Articles les plus consultés