Editions Burn-Out: projecteur sur une génération du vide



Communiqué des Editions Burn-Out:

Alors que nous travaillons à l’officialisation des éditions Burn-Out pour le début de l’année 2018 (Association Loi 1901), nous pouvons déjà faire un bilan des publications débutées en novembre 2016. Il ne s’agit pour l’instant que des ouvrages de Léonel Houssam, mais par la suite, notre catalogue s’étoffera avec des textes inédits en France.

Notre objectif n’est pas de gagner de l’argent ni même d’impacter massivement la littérature en France. Nous souhaitons surtout défendre et faire connaître une littérature qui inscrit le chaos, l’extinction globale des espèces vivantes en son cœur.

Nous défendons également une littérature issue d’une génération du vide  et un courant « Acharniste » (mélangeant un acharnement à produire malgré l’évitement médiatique et la portée commerciale étriquée, la conviction qu’il faut vivre pleinement chaque instant, collectivement dans l’immense vague apocalyptique qui est en train de nous éliminer sur quelques décennies, mais aussi une mélancolie, la certitude d’être une génération qui n’a rien vécu d’autre que l’asphyxie de la pensée par l’hyper-consommation, par le verrouillage médiatique des idées alternatives, une génération qui n’a pas eu d’autre guerre que celle consistant à lutter vainement contre un discours perpétuel de « crise » fait par et pour les élites mondialisées).

Nous avons également quelques chiffres. Mais nous resterons « globaux »: près de 1600 livres numériques et papiers écoulés dont 1100 en version gratuite et 500 en version payante.

Nous sommes loin d’un modèle économique durable… comme disent les économistes ultra-libéraux qui nous bourrent le mou.

Mais malgré tout le travail, l’investissement, l’usure des corps, nous nous contre-foutons d »un modèle économique durable. Tout l’argent que nous encaissons, nous l’investissons dans les projets suivants. Et s’il manque de l’argent, nous ferons appel à votre bon cœur bien sûr.

Nous ne visons pas le best-seller tout en ne crachant pas dessus, mais soyons réalistes: nous ne sommes absolument pas ce qu’attendent la plupart des êtres humains des mondes occidentalisés. Nous sommes plus une menace, une mauvaise nouvelle, des rabat-joies, des fouteurs de merde, des casseurs d’illusions…

Et nous en sommes fiers!

Merci à tous ceux qui nous soutiennent (en achetant -ou en se procurant les gratuits- nos livres ou en partageant nos infos et même en vous déplaçant à nos rencontres, signatures et événements futurs).

Convolons ensemble en justes obsèques! Dans la joie, la convivialité et les dettes!

L’équipe des éditions Burn-Out.

Notre site migre ici:

Commentaires

Articles les plus consultés