"Crépuscule" de Juan Branco, le livre qui démonte Macron pièce par pièce. A lire absolument!





Avant de commencer, je vais écrire un préambule par précaution contre ceux qui souhaiteraient dresser un pare-feu contre mon propos, trop heureux de me disqualifier et de disqualifier l'ouvrage de ce jeune Juan Branco sans même l'avoir lu. 


Ce brillant avocat fut celui de Jean-Luc Mélenchon et de Julian Assange et il est issu du sérail. Je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais que cet homme est voué à un grand avenir si la France Insoumise était amenée à conduire les affaires du pays (Il est passé par l’ENS, puis SciencePo avant de devenir avocat et journaliste pour le Monde Diplomatique, entre autres) et peut-être même si d'autres partis venaient à accéder au pouvoir. Je sais également qu'il y règle des comptes, et pour cause, c'est un pamphlet. 

D'autre part, avant d'avoir eu vent de ce livre, j'ai écrit un certain nombre d'articles publiés sur Agoravox. Pour que toute accusation de partialité partisane soit écartée, je tiens à rappeler un article où je tapais dur sur la France Insoumise lors des Législatives, ce qui me valut une levée de boucliers de nombreux militants de ce parti trop aveuglés par leur "messie" Mélenchon, et c'est à lire ici:


J'ai toujours cultivé une défiance à l'endroit des organisations, partis, clans, tribus, castes, je me considère comme un insoumis aux militants de la France Insoumise. Cependant je partage de nombreux constats et je soutiens parfois leurs prises de positions, mais je suis clairement à bonne distance de ce mouvement, comme de tout autre... Mes faits de lettres en témoignent. 

Enfin, le livre de Juan Branco, je n'en ai eu vent qu'après la publication d'un article qui avait pour titre "La déroute d’Emmanuel Macron : un plan marketing qui a mal tourné" où je parlais du mécanisme de fabrication médiatique du Président alors même qu'il n'était rien pour personne parmi les français. C'est ici:





Ce préambule étant fait, je vais parler de Crépuscule - pamphlet disponible gratuitement en PDF - de Juan Branco. Outre quelques coquilles, fautes de syntaxe ici et là, le texte est brillant et démonte Macron pièce par pièce avec des faits, rien que des faits, des précautions de langage également pour surseoir toute attaque en diffamation. Personne n'a vraiment compris d'où sortait Macron, même si tout le monde sent bien qu'il est le président des riches, qu'il a travaillé dans une banque, etc. Mais c'est flou, c'est insuffisant, ça n'éclaire pas. ça laisse la place au questionnement. Ici Branco développe, et reconstitue un puzzle immense, les compromissions, les liens d'affaire et les liens privés entre oligarques, politiques et hommes de main. On y parle de Niel, d'Arnault, de Benalla, d'Edouard Philippe... de Brigitte Macron qui n'est pas qu'une représentante exclusive de LVMH mais aussi une entremetteuse bien plus influente et puissante que les médias le laissent croire. 

Branco dévoile en détail pourquoi les médias ne mettent aucun moyen pour dévoiler tout ce système, il démontre les luttes d'intérêt et détaille point par point qui possèdent quoi, quel rôle chacun y joue et comment toute cette oligarchie a pu hisser au pouvoir un faux gendre idéal, en réalité un serviteur absolu de tous leurs intérêts. 

Je le recommande et comme je l'ai écrit ailleurs, cet encerclement des oligarques, ce hold-up sur nos institutions ainsi que sur notre argent public ne peut que conduire à une seule issue: l'insurrection, démocratique, ou/et violente. Les gilets jaunes en sont les prémices car quand vous aurez terminé la lecture de ce pamphlet documenté, vous n'aurez que deux solutions: ou vous soumettre à nos maîtres ou vous y opposer avec toute la force, la rage et la ferveur de ceux qui croient encore qu'on pourra survivre au grand effondrement uniquement en mettant l'ultralibéralisme à terre. C'est ma conviction et je crois qu'elle est partagée par des millions d'autres citoyens qui en souffent déjà les conséquences. 

Le livre est paru en mars 2019 en version papier aux éditions Diable Vauvert:

https://audiable.com/authors/juan-branco/

Je donne ici le lien vers un site où l'auteur a été longuement interviewé et où vous pourrez télécharger son ouvrage Crépuscule



Bonne lecture. 

Motus Jacta Est (que l'insurrection en soit jetée)








Commentaires

Unknown a dit…
Je suis d’accord.... sur tout.... ça m’arrive pas souvent... ça fait tout bizarre.... bon...
Pascal a dit…
Bonjour,
Magnifique interview récente (13 mars 2019) sur Thinkerview :
https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw
A visionner absolument, un concentré d'intelligence et d'honnêteté, ce qui devient rare par les temps qui courent.
Pascal a dit…
Bonjour,
Magnifique interview récente (13 mars 2019) sur Thinkerview :
https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw
A visionner absolument, un concentré d'intelligence et d'honnêteté, ce qui devient rare par les temps qui courent.

Articles les plus consultés