L'Etat de droit n'existe pas, les zones de non-droit si




Je discutais avec un haut gradé de la police récemment et il me disait qu'en gros on n'agissait que contre ceux qui sont susceptibles de se plier à la loi dès la première intervention. Que pour les banlieues compliquées comme la mienne, on laisse faire parce qu'on ne veut pas que la police soit accusée de bavures, et pour éviter les représailles du quartier. Il a ajouté que les lascars ne respectant aucune autorité et aucune loi, il était préférable de les laisser faire. En gros, on abandonne des quartiers (toujours pauvres et uniquement avec des locataires du parc social qui ne l'ouvrent pas, ne votent presque pas et croupissent dans leur bauge) aux mains des lascars pour préserver les villes et quartiers de classe moyenne propriétaire et les quartiers riches. Ça fait plus de trente ans que c'est ainsi (et sans doute plus encore).
Alors ces bouffons du pouvoir qui invoquent l'état de droit pour arrêter Drouet (que je ne soutiens pas idéologiquement mais qui a le mérite de tenir la barre de la lutte) et qui laissent la totalité des villes pauvres aux mains des mafias sont à mes yeux des crevards qui méritent d'être destitués de gré ou de force.
L'état de droit est un mensonge, une fable, la République est une fiction, un leurre. La Nation est une mythologie, un substitut à Dieu supprimé des esprits.
L'état de droit qui laisse prospérer la fraude et l'optimisation fiscale, l'état de droit qui laisse les Balkany se goinfrer d'argent public, l'état de droit qui procède à des arrestations préventives, l'état de droit qui interdit l'accès aux établissements publics bourgeois parisiens aux jeunes défavorisés, l'état de droit qui met des effectifs de police en surnombre dans les quartiers bobo et bourgeois réacs, l'état de droit qui autorise la vente de prothèses toxiques, l'état de droit qui met en place des rétro commissions pour les ventes d'armes, l'état de droit qui procède à des assassinats ciblés dans le monde, l'état de droit qui modifie les lois pour rendre des pratiques mafieuses tout à fait légale (loi renseignements par exemple), l'état de droit qui laisse crever des milliers de personnes dans la rue, l'état de droit qui laisse à Bruxelles ses prérogatives budgétaires, monétaires et législatives, l'état de droit qui exproprie des paysans ou des petits propriétaires pour construire des centres commerciaux ou des aéroports, l'état de droit qui se soumet à tous les lobbyings de l'oligarchie...

L'état de droit est un trompe-l'œil contre lequel il faut se battre. Gilets jaunes de tous bords, et bien d'autres le savent et sont traités de radicaux, de fachos, de débiles, ils sont piétinés, humiliés parce que "l'état de droit", cette belle formule, est le tapis sous lequel on cache la poussière toxique (pour les maîtres) du monde réel d'une frange de plus en plus grande de la population.

Commentaires

Articles les plus consultés