Greta Thunberg. Le petit Chaperon vert



Le Petit Chaperon Vert

Il était une fois une jeune fille de Suède, la plus jolie qu'on eût su voir (enfin tout est relatif); sa mère en était folle. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon vert, qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit Chaperon vert.

Un jour sa mère, ayant cuit et fait des hamburgers bio équitables, lui dit : « Va voir comme se porte Gaia, notre mère à tous, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui un hamburger et ce petit pot de ketchup fait maison sans OGM. »

Le petit Chaperon vert partit aussitôt pour aller chez sa Gaia, qui demeurait sur un orbite avantageux du système solaire. En passant dans un bois elle rencontra Ultra-libéraliste le loup planétaire, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques manifs d'enfants de bobos des mégalopoles qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup planétaire, lui dit : « Je vais voir Gaia, et lui porter un hamburger bio équitable avec un petit pot de ketchup fait maison sans OGM que ma mère lui envoie.
— Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup.
— Oh ! oui, dit le petit Chaperon vert, c'est qu'elle est partout sous nos pieds et par-delà les nuages que vous voyez tout là-bas.
— Hé bien, dit le loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par ce chemin ici, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera. »

Le loup monta dans son jet privé par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long avec un voilier, s'amusant à décorer des banderoles de slogans hyper engagés décorés de petits cœurs, de petites fleurs, de jolis papillons: "c'est pas bien de casser le climat", "les vieux, c'est des méchants qui détruisent mon avenir".

Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de Gaia, un joli bâtiment à New-York sur lequel était écrit "ONU" ; il montra son badge de boss au vigile puis sonna à l'interphone .

« Qui est là ?
— C'est votre fille le petit Chaperon vert (dit le loup, en contrefaisant sa voix à l'aide d'une appli super appelée MacronMytho) qui vous apporte un hamburger bio équitable et un petit pot de ketchup fait maison sans OGM que ma mère vous envoie. »

La bonne Gaia , qui était dans un spa à cause du fait qu'elle était au bout du rouleau, lui cria : « Tire la chevillette, la bobinette cherra et prend l'ascenseur, c'est au septième étage, ensuite tu prend le couloir, le spa est tout au fond. »

Le loup tira la chevillette, prit l'ascenseur, traversa le couloir et la porte du spa s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait sans cesse la dalle, qu'il raffolait de ses matières premières, sa faune, sa flore. Ensuite, il ferma la porte et alla se vautrer dans le spa, en attendant le petit Chaperon verr, qui quelque temps après vint et sonna à l'interphone . « Qui est là ? »
Le petit Chaperon vert , qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que Gaia était enrhumée, répondit : « C'est votre fille le petit Chaperon vert, qui vous apporte un hamburger bio équitable et un petit pot de ketchup fait maison sans OGM que ma mère vous envoie. » Le loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. Ensuite tu prends l'ascenseur, tu montes au septième étage puis tu empruntes le couloir, la porte du spa est au fond » Le petit Chaperon vert tira la chevillette, prit l'ascenseur, le couloir et la porte du spa s'ouvrit.
Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans les bulles du bain bouillonnant : « Mets le hamburgers et le petit pot de ketchup à côté de mon Ipod, et viens te baigner avec moi. »

Le petit Chaperon vert se déshabilla, et vint se mettre dans le bain bouillonnant, où elle fut bien étonnée de voir comment Gaia était faite en son à poil dans les bulles.

Elle lui dit : « Gaia, que vous avez une belle barbe !
— C'est pour mieux t'embrasser, ma fille.
— Gaia, que vous avez de gros muscles à vos jambes !
— C'est pour mieux courir, mon enfant.
— Gaia, que vous avez de grandes oreilles !
— C'est pour mieux écouter, mon enfant.
— Gaia, que vous avez de grands yeux de vicelard !
— C'est pour mieux voir, mon enfant.
— Gaia, que vous avez de grandes dents !
— C'est pour mieux te manger. »

Et en disant ces mots, Ultra-libéraliste, le loup se jeta sur le petit Chaperon vert , et la mangea.

Commentaires

Articles les plus consultés