Mourir en ayant rangé chaque chose dans le bon tiroir




Les idées c'est quand il y a un avenir. Nous sommes déjà tous morts. Mais lors de l'effondrement, les enfants, malades chroniques ou/et graves, ceux en soins palliatifs, les retraités en maisons de retraite vont mourir en quelques semaines... Et je ne parle pas des millions de suicides de personnes qui ne supporteront pas la perte de leurs proches, qui seront en état de choc face aux coupures d'électricité, et donc de chauffage, d'eau courante, à la fin de l'approvisionnement des magasins... Je ne parle pas des réacteurs nucléaires en surchauffe suite aux pannes de circuits de refroidissement. Je ne parle pas des déferlantes de pillards, détraqués et autres mafieux qui défonceront femmes, enfants et hommes fragiles. Je ne parle pas des épidémies de grippe et de gastro et autres maladies communes qu'on ne pourra plus soigner faute de médicaments, de médecins. Je ne parle pas des matières fécales, des ordures qui se répandront dans toutes les rues. Je ne parle pas des citoyens gentils comme tout qui deviendront des sauvages criminels parce qu'ils auront faim. Je ne parle pas des armées publiques et privées qui seront utilisées et tireront à balles réelles pour protéger les oligarques qui, eux, savent déjà et préparent cet effondrement en accumulant les richesses nécessaires à leur protection.

Je ne parle pas de tout ça.

Je laisse penser que je ne suis qu'un fou, un alarmiste illuminé. Je laisse croire que tout pourra continuer, autrement, que tout sera compliqué mais "que l'homme a toujours su s'adapter". Je laisse dire que je dis n'importe quoi, que je suis un taré et un fanatique de l'apocalypse pour que le déni laisse à tous le droit d'espérer des lendemains meilleurs...

J'aime que les gens s'imaginent un avenir.

Me concernant, je pense à mes proches morts, ceux qui ont eu un peu de temps entre enfer, soin, souffrance et périodes de rémission courte et qui n'avaient qu'une idée en tête : mourir en ayant rangé chaque chose dans le bon tiroir avant de quitter ce monde...

Commentaires

Articles les plus consultés