INVERSEMENT DE PARADIGME




Nous vivons une drôle d'époque. J'entends à la radio que ce sont des associations de l'étude de genre qui alertent sur les violences conjugales subies par des dizaines de milliers de femmes en Europe... Pas des féministes mais des "genristes" qui, outre les sujets concernant les LGBT, se sont approprié les questions des violences et actes sexistes subis par toutes les femmes. Une belle manière, une fois encore de considérer qu'il y a les salauds d'hommes hétéros tous fichés comme prédateurs sexuels, harceleurs, fachos, phallocrates et de l'autre les "minorités" (les femmes représentent 52% de la population) "genrées" qui sont les victimes des porteurs de pénis orientés hétéros et moyenâgeux.
On en a fait du chemin depuis les suffragettes en passant par Simone de Beauvoir pour tomber dans ces fosses à purin idéologique, revanchard et fascisant à bien des égards. Caroline de Haas en France en est l'archétype.

Cette fuite en avant et cette idéologie sont désormais les causes de la régression d'une défense des droits des femmes, avec une focale sur le sexe tout en zappant les dérives sociales et communautaires...

Inversement de paradigme.

Commentaires

Articles les plus consultés