La France souffre de la crise de la quarantaine. #onsefaitchier

© Visuel de 




Les français retrouvent les plaisirs simples de la vie. Les jeux de société en famille, faire cuire des pâtes, se foutre sur la gueule, regarder des films pourris, se friter pour la télécommande, faire le ménage, réparer l'armoire bancale, les envies de suicide multipliés par dix pour les plus pauvres et les plus dépressifs, faire la queue pendant des heures pour acheter des rouleaux de PQ et des pizzas ECO+ surgelées, ranger la penderie, réparer le vélo tout naze et poussiéreux, regarder pousser le cactus, laisser tourner en permanence BFMTV, prendre des antidépresseurs à la seule vue du compte en banque qui se vide, picoler comme des trous, diffuser les thèses complotistes sur les réseaux sociaux, raconter qu'ils lisent alors même qu'ils sont vautrés sur le canapé à zoner comme des daubes, etc.
Des français réconciliés avec les valeurs de solidarité, de responsabilité, de fraternité. Au fil des jours dans leur home-prison, avec 30 minutes de promenade autorisées autour du crépi de leurs bâtisses, ils retrouvent les joies de l'ennui, de la vie de leurs ancêtres qui n'eurent connu que quelques kilomètres-carré du monde.
Des français parfois angoissés de ne pas pouvoir se torcher le cul à leur guise, parfois anxieux de ne jamais réussir à retrouver leur merveilleuse vie d'avant, celle du consumérisme frénétique, des vacances à la con, des loisirs égoïstes, celle des Black Friday, des soldes, des ventes privées, des promotions exceptionnelles, celle des fêtes en famille où chacun fait semblant de revoir avec joie tonton Jean-Claude, celui qui finit par foutre le bordel quand il est bourré, celle des rêves de croisière cage-à-lapins, des parcs d'attraction débilitants, celle des racontars, des rumeurs au boulot, celle des émissions d'Hanouna, du journal des ploucs de Pernaud ou celui des bobos sur Arte, celle qui achète le DVD des Enfoirés pour nettoyer sa conscience réduite à l'état de choucroute/saucisse, celle des bouchons, celle qui est de gauche mais trouve super de s'endetter pour que le petit fasse une école de commerce, celle qui est de droite et qui trouve normal que la France vende son cul aux USA, celle des extrêmes qui n'est jamais contente, qui n'a que des critiques à proposer, chiant sur le capitalisme, les deux mains fermement accrochées à une barre de caddie.
Des français qui rêvent d'un autre monde mais quand même avec des commerces, un salaire, des employeurs qui les paieraient plus pour pouvoir vivre comme les cons de plus riches qu'eux sur lesquels ils crachent à longueur de journée.
Des français qui enfin se font bien chier et qui durant quelques semaines, vont apprendre qu'être français est une belle mascarade... Des français qui, comme tout être humain, aura à se manger le mur de l'avenir... L'avenir vient d'être annulé. #onsefaitchier

Commentaires

Articles les plus consultés