La vie vaut la peine d'être vitrée



Texte d'avril/mai 2019


Vous entrerez dans mon roman comme dans une pseudo-autofiction et vous en sortirez lessivés. Promesse. Ceux qui possèdent et qui ont une descendance sont prioritaires sur la vie. Les autres peuvent être dissous. Viens de passer l'après-midi dans un banc de requins, pas un seul ne m'a croqué. #infiltré

Chers contacts, un petit coucou de banlieue, il fait beau, je me suis baigné 2 fois dans la foule, mais elle est super froide. Tu n'as pas créé volontairement ce petit système solaire coincé dans un de tes 100 milliards de neurones. Il y a fort à parier que le cerveaunivers qui nous loge n'ait pas une seconde imaginé notre espèce suicidaire... Peut-être même qu'il n'en est encore qu'à l'état d'homo erectus.
Aujourd'hui je turbine pour la caillasse, le flouze, la thune ! Rien à foutre, je suis ultra capitaliste d'un jour ! Des rues qui puent les huiles viciées de friteuse, les pizzas goût pâtée pour chien et le soleil smogué.

La vie vaut la peine d'être vitrée.

Commentaires

Articles les plus consultés