Banlieue en confinement: entre Ubershit et dépression



Je m'interroge... J'échangeais l'autre jour avec un éditeur renommé. Nous échangions sur mes billets concernant le confinement sous mon pseudonyme "Docteur Tautaule". On en est venu à la possibilité d'un livre.
Il me dit: "Ce qui serait bien, c'est que vous puissiez écrire sur les personnes des quartiers populaires où vous vivez. Comment ils supportent ça, comment ils perçoivent ça, etc." J'ai dit ok, c'est extra, y'a plus qu'à...
Tout en me disant: "Mais comment croit-il que je vais faire en période de confinement? Traverser les murs? Ou plus simplement sonner chez les gens et leur dire: hey vous le pauvre, comment ça va chez toi? Je peux rentrer? J'ai ramené une bouteille. Ah vous buvez pas d'alcool? Pas grave, vous m'offrez le café?
Première question: avez-vous un stock de PQ suffisant?
Deuxième question: tapez-vous sur la gueule de vos gosses?
Troisième question: mangez-vous suffisamment de pâtes pour vider votre cuisine de ces centaines de paquets de nouilles stockés après le 15 mars?
Quatrième question: avez-vous le Covid-19? Pensez-vous que c'est un complot judéo-chinois? Ecoutez-vous le rapport de la Kommandantur chaque soir à 19h30? Lisez-vous des livres et particulièrement les miens? Applaudissez-vous à 20h00 pour féliciter l'équipe de France qui a remporté la coupe du monde de 98? Pensez-vous que les bobos à la campagne sont 1- Des enculés 2- Des fils de pute 3- J'm'en bats lèk 4- Un modèle auquel vous aimeriez ressembler? Est-ce que comme la plupart des gens ici vous mettez votre masque au niveau du menton et non sur votre bouche? Combien de fois par jour allez-vous faire des courses pour occuper votre temps? Remplissez-vous votre attestation? Si oui, ajoutez-vous des nouveaux motifs valables tels que "Je vais à la chasse" (le gouvernement vient de l'autoriser oui), "je vais m'acheter ma barrette de shit (même si les dealers ont créé Ubershit depuis le 15 mars, livraison à domicile en moins de 30 minutes)", "je suis un lascars et ma mère ne peut rien me dire sous peine de se faire défoncer la tronche alors je vais dehors pour pisser sur les murs comme un cleb's et rouler des joints avec les copains dans le hall d'entrée", "je suis SDF, je ne sais plus où se trouve mon domicile", "Mon mari vient de me péter le nez, j'essaie de choper le covid-19 pour mettre fin à mes jours", "je vais promener mon animal de compagnie, le dernier Samsung Galaxy 453PPZZ", "Je ne comprends pas ce qui est écrit plus haut"...
Bref, j'ai du boulot pour écrire ce livre qui sera sans doute publié en 2098 dans l'Almanach de la fin du monde.
Docteur Tautaule, Rabat-joie du confinement.

Commentaires

Articles les plus consultés