Les êtres humains sont des animaux. Ben voyons. Journul intime 41.

 


J'ai essayé de t'appeler. T'as répondu. Mais tu avais des morceaux de saucisse de ta cervelle de bête domestique. Je te le dis, les êtres humains qui tiennent absolument à être des animaux comme les autres sont des petites poules avec des ailes qui ne leur servent qu'à voler à deux mètres de hauteur pour se cracher dans le plafond du poulailler qui leur sert de cerveau.

Si seulement... J'en rêve... Si seulement ces victorieux pratiquants de l'animalité pouvaient enfin vivre comme leurs congénères supposés.

Gambader dans la savane à brouter de l'herbe brûlée, harcelés par des nuées de mouches leur bouffant le corps. Eux tentant de les expulser avec leur queue ou en se donnant des coups de sabot dans le bas-ventre ou des à-coups de museau sur le haut de la guibole. Qu'ils vivent leur animalité jusqu'au bout, qu'ils transposent leur petit côté "oh les pauvres zanimos tués par les méchants zhumains qui sont des zanimos qui s'ignorent." Les entendre grogner, siffler. Les regarder picoler une eau stagnante d'un fond de rivière presque asséchée. Le corps rongé par la chaleur accablante, roupillant dans des terriers, des nids.

Ces animaux humains égaux à leurs congénères. Sans frigo, sans couette, sans plaques ou feu pour cuire les végétaux qui, eux ne souffrent pas, n'ont pas d'émotions, n'ont pas le droit d'être épargnés par leurs crocs.

Les voir avancer en troupeau. Les voir boiteux soudain chopés à toute vitesse par une bande de lionnes chasseuses, toutes griffes et tous crocs dehors, déchirant leur arrière train à vif avant de les étouffer avec leur mâchoire étau..

Protéger le vivant... L'humain n'est pas un animal. Il est au pire le seul bipède doué de pensées complexes, au mieux, il est une espèce unique qui fera d'elle-même une autre espèce, un être extraterrestre ou un cyborg, un monstre ou un soldat des Dieux. Il est une invention parasitaire autant que salvatrice, diabolique autant que divine, terrestre autant que spatiale, microscopique autant que gigantesque.

L'humanité est une espèce bonne et mauvaise qui s'est intégralement libérée de son animalité originelle supposée....L'humanité n'est pas supérieure, elle est singulière et unique. Les animaux lui survivront quand elle aura disparu... Mais les animaux, c'est quoi sinon des espèces singulières par millions ?

Pour les spécistes: au mieux l'être humain est le chien de ses élites.

Commentaires

Articles les plus consultés