Je ne veux pas ajouter de nouveaux amis


Je ne veux pas ajouter de nouveaux amis que je ne connais pas, surtout pas des très vieux qui pourraient mourir bientôt, qu’il faudrait pleurer avant même de les avoir rencontrés, je ne veux pas ajouter des amis de trop, des amis d’une autre langue, des amis aux photos de profil angoissantes, niaises ou kitchs. Je ne veux pas ajouter des amis qui n’écoutaient pas à l’école, des fauchés, des vauriens parce qu’ils ne consomment rien. Je ne veux pas ajouter des capitalistes, ou pire, des ultra-capitalistes pour ne pas m’engueuler avec. Je ne veux pas d’intellos ni même des bobos, je ne veux pas de militaires, de flics, de militants d’extrême-droite ou d’extrême-gauche. Je ne veux pas ajouter non plus des honnêtes gens, chiants comme la mort, salariés bornés au train-train, aux espoirs rabougris. Ils sont beaucoup trop rétrécis, je ne veux pas non plus de punks à chiens, de skins ou des mecs qui collent toujours un lien sous mon lien, pour me signifier que ce morceau-là est meilleur ou plus virtuose que celui que j’ai aimé. Je ne veux pas des gens de la com’, tout comme je ne veux pas de lycéens, de retraités. Je n’aime pas ceux de mon âge, alors je ne veux pas les ajouter. Je ne veux pas d’amis, pas des amis qui existent, je veux des amis qui font la guerre, qui me protègent, qui sont capables de se poster dans mes miradors, arme à la main, Joystick collector entre les doigts, l’œil affûté, les reins calés dans le siège grand confort des combattants modernes.

 

Commentaires

Articles les plus consultés