Ces orgasmes animaux, cette tendresse facultative

 

Dysto-Photographie


Je ne varie pas, j'avarie…


Lire le mode d'emploi. Être dans le bon feeling avec la chute. Dans une fausse histoire. Comme un sac qui tombe. Les médias ressemblent à des gueules de bois. La sécurité est totale au-dessus de la stratosphère… j'y vais… 


C'est tellement facile d'être en sécurité. Il faut qu'on me réinitialise. Seul moyen d'effacer ces putains de souvenirs puants. 


Où es-tu ? Je suis seule. J'ai besoin de sécurité. Où que tu sois, je suis seule. Quand tu es là. Je suis seule. Je pourrais être seul, mais je suis seule. Je me sens une exception parce que je suis tout le monde. Je me sens individu parce que je sais que je suis tous ceux que je croise. Je ne me sens pas en sécurité quand tu n'es pas là. 


Pourtant tes hurlements, pourtant ta gueule de con, pourtant tes coups de queue qui ne menaient qu'à la déception et la frustration. Pourtant tu changes le monde, tu le changes d'autant plus depuis que tu n'es plus là. 


Mes traits de maquillage avec la main qui tremble, les vêtements mal ajustés, les coups d'un soir, les pipes au goût salé, au sperme amer et sucré qui donne envie de vomir tout cet alcool, toutes ces drogues. Ces orgasmes animaux, cette tendresse facultative, le corps privé de tranquillité… tu me manques tellement je te déteste… la sécurité dans la stratosphère. Tu es la stratosphère, là où il n'y a plus d'air.


Tu es la lumière qui éclaire une pièce vide… 


Où es-tu ? 


Œuvre de Dysto-Photographie (remix du grand photographe Marco Helena). Work in progress. Projet final livré plus tard.


Commentaires

Articles les plus consultés