Ukraine : la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu

David et Goliath
Guerre en Ukraine : Légende : David et Goliath, par Valentin de Boulogne, vers 1615-1616, huile sur toile, 99 x 134 cm.


 Si bien que je tape dur (par les mots, mais les mots sont des armes quand on sait s’en servir) sur Poutine depuis toujours. Je le déteste depuis sa première investiture et je n’ai pas attendu la guerre en Ukraine pour le nommer dictateur ou autocrate. Je considère effectivement que tous ses propos, toutes ses méthodes, tous ses moyens valent ceux des pires tyrans du XXe siècle. Sa rhétorique malsaine, sa façon de falsifier et l’Histoire et le présent, sa psyché de psychopathe (comme nombre de dirigeants d’état et de PDG d’entreprises d’ailleurs), de paranoïaque et de « québlo » dans un espace-temps figé aux années 70 me révulsent. Que certains cessent de lui trouver des excuses, des « raisons », des justifications « valables ».

Lire l'intégralité de mon article sur Le Journal Abrasif :

Commentaires

Articles les plus consultés