Chroniques en temps de guerre numérique (10)


 


L'invasion a commencé depuis longtemps. Les troupes de l'ennemi sont positionnées dans les tranchés digitales du Far-N. Sans me laisser intimider, j'avance. Personne n'a voulu croire que je relèverais le défi. Les écrans sont tous allumés. Les rares personnes qui passent dans les couloirs de Mon Usine ont l'air calmes. Tout le monde sait que le rouleau compresseur va s'abattre sur tous les serveurs. Le choix est limité. Ou je m'expose à la mort ou je survis totalement isolé du monde. Ce second choix me paraît le plus pertinent. Parce que je suis un Homme, bêtement Humain. Il y a cette petite lumière allumée qui oblige la raison à se faire plus discrète. L'esprit de survie. L'esprit animal martelé par un appétit dingue. 

Commentaires

Articles les plus consultés