Je ne vote jamais pour des ennemis

Violences policières


Les opposants au néo-libéralisme sont muselés ou discrédités perpétuellement dans les médias mainstream en France. Tous sans exception.

Orban censure tous les opposants à son nationalisme sur les médias mainstream en Hongrie. Autre cible même censure. En revanche aucun opposant n'est muselé dans les médias indépendants et alternatifs en Hongrie. Quant à poutine, c'est un tout autre sujet. La Russie n'est pas en Europe. La Hongrie si.

Dans le cas français, les anti-néo-libéraux (non nationalistes) sont sous représentés ou bannis ou discrédités de fait sur les médias mainstream. Chaque pouvoir a la mainmise sur les médias. En France, 90% des mass médias appartiennent à 9 oligarques. Le service public est toujours à la solde du pouvoir et de son idéologie. Avec Lepen, le service public sera "nettoyé" au profit des nationalistes. Quant aux médias mainstream privés, des groupes comme Canal+/Cnews et consorts sont déjà à la main des capitalistes nationalistes. Les autres groupes, comme TF1, ne rechigneront pas à s'aligner sur cette ligne sans effort tant que la caillasse rentrera dans les caisses. Les groupes M6 et compagnies font déjà des tas d'émissions qui font l'apologie de la bavure policière et de la violence d'état.

Durant les mouvements des gilets jaunes, moi comme de très nombreux médias indépendants et non inféodés ont contesté, dénoncé et tenté d'informer sur les violences autant illégitimes qu'illégales de la part des forces de l'ordre.

Si la mémoire est courte pour beaucoup, pas pour moi. Les médias mainstream, tandis qu'il y avait déjà des dizaines de blessés graves expliquaient qu'en gros c'était mérité pour les manifestants. Et je ne parle pas des arrestations dites préventives qui sont des actes anti-constitutionnels et disons-le clairement à forte connotation totalitaire. 

Ayant moi-même participé à une manifestation du 1er mai (en 2019), le jour de la fake-news sur le présupposé assaut de la Salpetrière par les black blocs, j'étais juste à côté. Nous avons été nassés, compressés et asphyxiés par les forces de l'ordre par milliers sans aucune possibilité de sortir. Il n'y avait aucun black blocs, ceux-ci étant en pleine bataille à plusieurs centaines de mètres de nous. Des enfants, des vieillards, des handicapés par dizaines ont été gazés, suppliant les murs de gendarmes bloquant l'arrière de les laisser partir. Il a fallu plus d'une heure pour qu'ils laissent passer au compte-goutte les personnes qui étaient des manifestants plan-plan. Les gens étaient terrifiés ou alors dans une colère énorme.

L'objectif était clair : dissuader de manifester par la violence policière  et donc de s'exprimer. Y compris les chars des syndicats ont été attaqués par les forces de l'ordre. Ce jour-là de très nombreux blessés, de malaises légers ou graves... Pourquoi ? Parce que les gens étaient venus manifester contre le gouvernement...

Quand je suis rentré chez moi, le soir, tous les médias mainstream relayaient les propos de Castaner selon lesquels les blacks blocs avaient attaqué les personnels soignants et les malades à la Salpetrière. C'était non seulement un mensonge d'état mais en plus l'exact contraire de la vérité. Les personnes étaient allées dans l'hôpital pour échapper aux coups de matraques, aux flashballs tirés dans tous les sens et aux grenades dites de désencerclement. On appelle ça la "doctrine française du maintien de l'ordre". En réalité une technique inspirée par la stratégie du choc de l'école de Chicago.

Le but : terroriser tous les opposants aux réformes en cours... J'ai pris ma plume et j'ai publié un article 15 minutes après le discours menteur de Castaner. Pendant que TOUTES les chaînes de télé et radio racontaient ça, j'ai factuellement raconté la vérité sur la situation. Il a fallu 12 heures pour que seul Arte me contacte pour en savoir plus. Puis des journaux comme Libé ou Médiapart se sont demandés ce qu'il s'était vraiment passé. En fait tous les médias mainstream n'ont jamais démenti les propos de Castaner. Ils ont péroré sur le fanatisme bestial des manifestants durant deux jours alors que c'était bien les forces de l'ordre qui étaient les animaux en laisse qu'on lâchait sur la foule.

Quelque temps plus tard, j'ai parlé de tout ça à un ancien haut responsable de la police (oui je connais du beau monde), qui m'a confirmé que cette stratégie était délibérée et éfficace dans la mesure où ça dissuaderait les plus pacifiques de grossir les rangs de la contestation. Retour coucouche panier les petits clébards de citoyens. Pour ensuite imposer un faux grand débat national et laisser les médias mainstream raconter que les manifestants restant n'étaient que d'immondes bêtes à abattre...

Voilà un seul exemple de ce qu'est le pouvoir sous Macron, une accélération de ce qui a été mis en place sous Sarkozy et Hollande.

5 années de Macron supplémentaires, ce sera l'accentuation de cette stratégie de l'effroi. Alors tenter de culpabiliser ceux qui refusent de mettre un bulletin pour Macron ou Lepen, ça ne manque pas de sel. C'est pathétique, odieux et pour le coup infect.

Oui je m'abstiendrai dimanche, parce que je tends jamais le bâton pour me faire battre.


 

▶️ Ce nouvel article est publié et en Une sur Le Journal ABRASIF.

▶️C'est à lire ici :

https://lejournalabrasif.fr/je-ne-voterai-jamais-pour-des-ennemis/


Commentaires

Articles les plus consultés