Les pacifistes sont souvent des gens très belliqueux - Journul Intime 72


Je me suis souvent demandé ce qu'était le pacifisme... Les pacifistes sont d'ailleurs souvent des gens très belliqueux au quotidien, qui prônent souvent la tolérance alors même qu'ils puent l'intolérance la plus crasse. En fait, le pacifisme est une idéologie de la démission et du confort. Ça ne veut pas dire que je suis pour la guerre. M'enfin, toutes les Miss France, Miss Ardèche, Miss Pays du Boudin et Miss Patrick Bruel sont des pacifistes. C'est dire qu'il y a un ver dans la pomme de cette posture (plus qu'une idéologie) non ?
D'ailleurs je ne connais aucun tyran de l'Histoire qui n'ait pas revendiqué la paix. Tous et toutes (oui il faut aussi être inclusif avec les salops et les salopes qui ont dirigé le monde même si les secondes furent moins nombreuses) s'étaient donnés pour devoir de lutter pour la paix. Au même titre que les pacifistes qui, plutôt que d'adoucir l'ennemi, vont systématiquement user d'un discours de rejet, de répulsion et même de haine dans certains cas.
Donnez le pouvoir à Miss France "je suis pour la paix dans le monde" et elle fera disparaître l'armée de son pays ? Jamais. Donnez le pouvoir à Miss France, et elle interdira aux forces spéciales de buter les terroristes qui massacrent des personnes dans une salle de concert...
Les pacifistes me diront que je suis de mauvaise foi. Mais ils sont les premiers à s'entourer d'une forteresse sécuritaire pour se raconter leur fabuleuse fable...
Me concernant, je n'aime ni la paix ni la guerre. Dans certains cas, il faut instaurer la première et dans d'autres cas, il faut mener la seconde.

Commentaires

Articles les plus consultés