Je soutiens des agriculteurs. Pas les agriculteurs

Agriculteurs

Je reste qui je suis, les agricultors ! 

Donc les trucs au glyphosate, la révolution ultra-libérale pour acheter des tracteurs, le gazole non taxé, les intrans, les pesticides, les cuisines aménagées de la ferme à Bébère et son écran géant, son pseudo "je nourris la France" alors qu'en fait il veut vendre son cancer moins cher que celui d'un polonais ou d'un brésilien, sa FNEA et son FN (RN) ou son "Les Républicains", ses hectolitres de lait qui finissent dans les Yoplait et chez Lactalis à l'export partout dans le monde, moi c'est non.

Je ne soutiens que la confédération paysanne dans ce mouvement. Tous les autres avec leurs blocus à la con avec l'assentiment extrême-droitiste de Darmaniet et Emmanuel Petit Malin, c'est mort. Leurs pertes de revenus, c'est leur seule adhésion à l'industrialisation mondialiste à un ultra libéralisme sauvage... Quand l'agriculteur comme le flic vient me faire la pleureuse sui-cidaire sur Cnews ou BFM, c'est non !

La paperasse t'emmerde pour toucher de l'argent public ? La paperasse bancaire en revanche, tu t'écrases alors même que la banque, elle, te demande de rembourser des crédits spoliateurs...

Là on ne t'entend pas le "celui qui nourrit les français". Mon cul. L'agriculteur qui nourrit les français ne les empoisonne pas, ne fricote pas avec le RN et ne pompe pas la canne bouseuse de la FNSEA qui signe tous les accords de libre-échange de la planète.

On parle de qui ? De mon pote qui produit du pinard et du cochon en liberté 100% sans pesticides en Ardèche ou le gros lard de producteur céréalier à côté de chez moi dans le Vexin, celui là qui suce les nappes phréatiques et asperge ses champs pour produire du blé pour les boîtes de Frolix ou le pain dégueulasse aux céréales de Leclerc ? On parle des maraîchers locaux qui sont soucieux de remonter les haies et trinquer avec les gens de la ville ou des producteurs de poulets ou de cochons qui alimentent les sachets de pignons à la mexicaine Père Lustucru ?

On parle des vignerons du bordelais ou de l'éleveur de volailles en plein air nourries au grain vendue uniquement en circuit court ?

Stop. Les pequenots en tracteur qui racontent que les gens de la ville ne sont que des cons : vos banquiers qui vous endettent n'ont jamais vu du terreau que dans leur jardinière de balcon, vos producteurs de tracteur font l'acier en Inde, le plastique en Chine ou en Inde, le pétrole extirpé chez des Venezueliens ou des arabes passant dans des pipelines, le tout fabriqué et produit par des ouvriers esclaves du monde entier...

Alors si pour certains qui n'ont que 100 balles de revenus par mois payer leur confort, leurs télés, loisirs, canapés c'est difficile, c'est aussi difficile pour ceux qui nettoient les chiottes des banques qui vous endettent, pour ceux qui produisent vos tracteurs, pour ceux qui tirent les câbles jusqu'a votre domaine pour que vous ne soyez pas à la bougie, qui entretiennent les routes, les autoroutes, qui consomment vos produits, qui subissent aussi l'inflation...

Mais les agriculteurs, quand il y a un mouvement social pour que ça change, tout ce que vous dites en ruminant devant Cnews, c'est "vivement que les flics les tabassent ces salauds des villes qui foutent la chienlit dans notre beau pays", changez de camp. Ceux qui vous entubent sont les mêmes qui entubent les employers, les ouvriers et les galériens des villes (qui achètent votre bouffe comme ils peuvent avec leurs revenus qui leur font aussi tirer la langue). La loi du marché (mondial) vous va bien quand il vous bénéficie. Mais les pépères, la loi du marché s'en fout de vous. Vous l'aimez la droite capitaliste quand elle vous bénéficie. Mais quand le capitalisme ne vous va plus, vous réclamez un retour au capitalisme de quand ça vous rapportait... Changez enfin.

Allez. Vous avez compris. Moi je soutiens des agriculteurs. Pas les agriculteurs. J'ai passé mon enfance dans les Ardennes. J'ai travaillé à la ferme. Je les connais les agriculteurs que je veux défendre. Mais sûrement pas ceux qui sont réacs, incapables de rejoindre les mouvements sociaux...... Qui adorent un système qui assassine l'autre et le déteste quand naturellement (loi du marché les mecs) il se retourne contre eux.

-289600 amis ? Je m'en tape.
 

Commentaires

Articles les plus consultés