J'ai perdu mes cheveux, j'ai chopé des rides - Chroniques des Parallèles 6

Chroniques des Parallèles


Si on parle de génération, je crois que celle que je déteste le plus, C'EST MA PUTAIN DE GÉNÉRATION DE LOSERS. En zic tu as le droit aux fans d'ACDC, de Caroline Lobb, de Taxi Girl, de Metallica, de Johnny, de Eddy Cochran, de Jean-Pierre Madère, des Sex Pistols, de Motorheah, de Coluche, de Godard, de la pub Nesquik ou de la lessive Skip... Et j'en passe...


J'en ai marre des morts vivants, des petits vomisseurs du passé. Surtout quand ils ont mon âge. Rien, jamais rien de leur vécu n'a servi à rien. Et Casimir ci et Enrico Macias ça, et "à l'époque un paquet de clope ça coûtait 12 francs" et "j'ai des poils sur la bite, ça veut dire que je suis plus puceau."


Vivre avec des vieilles viandes qu'on a été enfant aux mêmes époques pour que chacun raconte sa loose de "c'était mieux avant, t'as vu comme elle était bonne Sophie Marceau"


Passer ta vie avec les quinqua-dégénèrés et les sexa-métastasés du ringard, c'est épuisant... C'était pas le projet ! Vous êtes tous devenus les vieux qu'on vous détestiez à 20 ans...


On ne va pas s'autosucer sur nos goldorak, les 4L et deudeuche de papa et maman, s'autosucer encore et encore sur MC5 ou les pierres qui roulent ou les pistolets du sexe pendant les quelques années qu'il nous reste à vivre.


J'ai perdu mes cheveux, j'ai chopé des rides, je boîte parfois, j'écoute beaucoup de mes vieilles musiques mais aussi des tas de nouvelles, je suis parfois nostalgique de Récré A2 ou de Ken le survivant. J'aime encore ce temps où il neigeait en hiver et j'ai remarqué que les néons sont devenus des Leds. Je sais aussi que le temps qu'il me reste s'est largement raccourci... Alors oui j'aime toujours le Wu Tan Clan, les bas nylon, Belmondo et le souvenir des guerres mondiales, mais je veux vivre au présent, avec ceux de chaque génération de l'instant avec qui j'ai envie d'être. Et je le fais...


Et je vous chie amicalement sur la face de mes amis bloqués nés au début des années 70...


 

Commentaires

Articles les plus consultés