Quel est le temps de cuisson d'une conscience humaine ?
▶️Quel est le temps de cuisson d'une conscience humaine ?
▪️Pas celui d'une cervelle, non. Celui d'une conscience. Ce fatras d'univers infinis régurgitant sur la Terre des monceaux de balivernes, de mensonges, d'obsessions, d'injures, de mots doux et de tendresse… Composant des rêves, des cauchemars, des croyances, des religions, des vanités, des amours, des trahisons, des envies de mettre fin aux jours des uns, de mettre fin aux nuits des autres.
▪️Un enchevêtrement de mots, d'inventions, de vérités, de contre-vérités, d'ingéniosité et d'hypocrisies… il est impossible d'énumérer toutes les bêtises qu'une conscience peut générer. Mais son temps de cuisson, peut-on vraiment le connaître ? Pourquoi les prêtres, les marabouts et les scientifiques ne se sont-ils jamais penchés sur la question? Sans doute ont-ils toujours su que s'ils voulaient en découvrir la réponse, ils seraient contraints, tôt ou tard, de brûler la leur…
▪️Et puis sait-on avec quoi l'on peut faire cuire une conscience afin qu'elle soit moelleuse, qu'elle n'ait pas l'amertume d'une sur-cuisson mais qu'elle n'ait pas non plus le goût électrique d'une conscience crue ?
▪️Si l'on y parvenait enfin, à quel moment la servir lors d'un repas ? Avec quels accompagnements ? Des cubes de démence en pickles ? Des tranches fines de mesquineries ? Des acras d'humeur colérique ?
▪️Personne ne sait, ou peut-être que quelques sorciers et sorcières sur cette planète en gardent jalousement le secret...
▶️Ce texte n'intègre pas mon projet en cours mais en extrait une petite partie de l'idée générale que j'y développe. Mes visuels sont parfois réalisés avec des IA, à dessein. En revanche tous mes textes sont issus, mot pour mot, de ma propre conscience. Combien de temps de cuisson pour transformer ce texte en ragoût délicieux ? 1/10 ème de seconde ou plusieurs décennies ? Va savoir











Commentaires