Je suis retourné vivre en Misanthropie

 



Je suis retourné vivre en Misanthropie. Un pays où je n'aime pas les humains et où je ne veux surtout pas la caresse fielleuse de ceux qui se croient dans mon camp. Je n'ai aucun camp. Je vous emmerde tous, sauf quand vous daignez lire mes livres. Là, je considère que vous avez une attention sur la seule partie de moi que j'accepte de livrer aux autres...
Pour ceux qui ne veulent pas lire mes livres, qui détestent ce que j'écris, qui ignorent que je publie des livres depuis 30 ans, inutile de me garder dans vos contacts. Au mieux, je trinquerais hypocritement avec vous et je jouerais le jeu de la conversation parce que j'ai été bien élevé et que je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit.
Pour ceux qui ne m'ont jamais lu et qui me balancent des "t'écris de la merde", "t'es un écrivain pourri", "arrête de pleurer sur ton sort t'as qu'à te f-linguer", je vous sors d'ici ou en réel.
J'ai un temps migré, j'ai quitté la Misanthropie pour voir le monde, pour être convaincu par les humains, sûr qu'il y aurait du bon là-dedans... Mais j'ai échoué. Ma nature profonde me pousse à sublimer la solitude ou un rapport convaincu avec d'autres citoyens de la Misanthropie... Dans ce pays là, on n'a plus à supporter les abrutis nombrilistes et creux des réseaux, les gauchistes tristes qui ont "encore l'espoir de sauver la planète et créer une société plus juste", les droitards aigris et pétochards qui jouent les durs planqués derrière leurs bataillons de keufs et de militaires, les extrême-droitards qui n'ont que les mots Islam politique, LFI et grand remplacement dans leurs gueules bourrées de terrine de merde.
Si retourner en Misanthropie ne suffit pas... Que tous les précités viennent m'y faire chier, alors l'issue est toute trouvée : avec ou sans assistance, ce sera la mort.
Ce dernier cap, je ne l'ai pas franchi, sans quoi je n'écrirais pas ce texte. Encore que... Qui sait ? Est-on encore de véritables personnes sur les réseaux ? Plus de 50% des profils, contenus et données sur internet sont générés par des IA, des bots et autres algorithmes... J'écris ce texte, sans ces outils... Il faut me croire sur parole. Je n'ai pas l'intention de prouver quoique ce soit auprès d'humains que je rejette désormais en bloc.
Un jour, ma grand-mère m'a dit que Saddam Hussein était le nouvel Hitler. C'était en 1990. Quelques mois avant sa mort. J'ai compris qu'elle avait été manipulée par les monstres des écrans qu'on appelle médias. J'avais 17 ans. Le monde était encore assez neuf dans mon esprit adolescent mais j'ai su immédiatement que j'entrais dans une vie infernale où l'esprit de chacun n'est qu'un morceau de bidoche pour des enragés atteints de boulimie de puissance... Ma grand-mère avait vécu 2 guerre mondiale, 2 occupations allemandes dans les Ardennes. Ces dernières n'étaient d'ailleurs pas une zone occupée durant le seconde conflit mondial : c'était une zone interdite. Là les allemands entraient dans les maisons, vi-o-laient les femmes, volaient l'argent, la nourriture, tabassaient les travailleurs ou en faisaient des STO. C'était openbar pour eux. À chaque orage, elle ne parvenait pas à dormir, sursautant à chaque tonnerre qui lui rappelait les Stukas qui dégueulaient leurs bombes sans distinction sur tous les civils...
Elle a quitté ce monde dans une certaine démence. Souffrant jusqu'à son dernier souffle de la monstruosité dont était capable l'Humanité. C'est là que j'ai migré pour la première fois en misanthropie. Durant des années et sans limite au point de frôler la mort à plusieurs reprises...
Ce n'est pas un choix facile de migrer là-bas. On y croise sa propre âme reflétée dans tous les miroirs qui forment la terre et le ciel; et ce n'est pas beau à voir. Mais au moins, on s'y dispense de supporter celles de ces humains qui n'ont pour qualité que l'orgueil, l'avidité, la mesquinerie, la sournoiserie et la sympathie intéressée.
Ceux qui vivent en misanthropie savent de quoi je parle, ils comprennent tous les mots que j'écris et lorsqu'on se croise, on se salue sincèrement et on se respecte pour cet ascétisme émotionnel qui nous définit.
Projet en cours de production depuis 9 mois.
La suite, prochainement...

Commentaires

Articles les plus consultés