Chacun sa vérité




Je laisse chacun croire à ce qu'il veut. Je laisse chacun espérer. Je laisse tout le monde tranquille, leurs yeux ouverts mais voilés, leurs yeux fermés pour regarder l'obscurité. Chacun est libre. C'est plutôt beau les gens qui sont sûrs d'inverser les choses. Je leur souhaite beaucoup de succès. Je leur souhaite de me contredire. Je ne suis pas orgueilleux, je serai magnanime s'ils parviennent à me donner tort... La noyade a déjà commencé. Pour ceux qui sont sur le haut de la bouée, c'est plus difficile d'y croire mais s'ils voient tous ceux qui n'ont pas leur chance se faire emporter par le courant, soit ils ont peur et se cachent dans le déni, soit ils pensent avant tout à sauver leur peau. Tu as trop à perdre pour accepter. Donc tu es dans le vrai... Dans une vérité. Je suis dans une autre vérité.

Tout ça est légitime. Il n'y a pas de bien ni de mal. Il y a l'humanité. Puis il n'y aura plus l'humanité. Voilà.

Je ne cherche pas à sauver ma peau. Je tente seulement de sauver mon âme...

Commentaires

Articles les plus consultés