La guerre néo-médiévale est en cours. Vous n'êtes que des gueux.


Visuel: Louis DUVAUX ou DUVEAU (Saint-Malo, 1818 - Paris, 1867) - La peste d'Elliant - 1849 - huile sur toile, 152 × 266 cm - QUIMPER Musée des Beaux-Arts


Si tu penses que tu sais la teneur du secret d'un complot mené par une organisation mondiale, euh comment dire, c'est bien que cette organisation mondiale est super amatrice, naze et à deux balles. Non, un complot bien ficelé ne se détecte pas en naviguant sur internet. Un complot bien ficelé ne se découvre que bien des années après qu'il ait eu lieu, ET ENCORE!
Je dis ça pour ceux qui pensent que la pandémie et tout le foin qui est fait avec cette pandémie est un coup des élites mondiales qui se sont concertées pour faire peur à tout le monde et ainsi instaurer leur dictature.
En réalité, rien de secret du tout. Les élites, pour préserver leurs pouvoirs et leurs privilèges, instrumentalisent et instrumentaliseront bien plus encore les foules pour s'assurer leur suprématie. C'est une question de survie pour elles. En réalité, c'est simplement un doux mélange de propagande (communication dit-on aujourd'hui), d'alliances, de manipulations des institutions. C'est sous les yeux de tous. La lutte pour le maintien au pouvoir nécessite une utilisation permanente des événements qui touchent le monde.
Ceux qui pensent à l'uniformité des élites et du complot qu'ils auraient programmé depuis des Lunes, qu'ils se posent les bonnes questions. Ainsi, nous serions en train de tomber dans une dictature mondiale orchestrée de longue date. Oui, toutes les élites financières veulent ce type de régime car plus stable et sûr qu'une démocratie.
Donc, l'utilisation de la pandémie (sidération, confinement, mesures restreignant les libertés fondamentales, contrôles, traçages, modifications du code du travail, etc.) afin d'instaurer ce nouveau régime mondial serait un complot.
C'est faux.
Il y a des élites qui prient chaque jour pour que ce régime soit mis en place. D'autres pas du tout. Nous sommes tenus en France par un confinement strict, sévère, hard, et un déconfinement qui ressemble à un déconfinement confiné. Aux Pays-Bas, en Allemagne ou en Suède, c'est tout l'inverse. Aux Etats-Unis, tout dépend des Etats. Idem pour le Japon qui n'a jamais vraiment pris de mesures coercitives comme par chez nous. Les élites de ces pays seraient donc des dissidences face au complot mené par nos élites de chez nous? Les élites de ces pays seraient-elles moins complotistes que les nôtres? Les élites de ces pays seraient-elles moins néfastes, moins intéressées et moins salopes que les nôtres?
Les élites économiques, financières, politiques sont MULTIFORMES.
Ce truc de complot mondial est un truc d'enfant pas encore instruit. La réalité, c'est que les élites mondiales s'agrègent parfois pour défendre des intérêts commun mais en réalité, ces élites, à l'instar d'un Moyen-Âge moderne et digitalisé, sont des sortes de noblesses (et clergés) qui dirigent des seigneuries et se battent pour les défendre, pour les agrandir, pour les rendre plus fortes. Entre seigneuries, duchés, comtés, royaumes (On appelle ça Nations, Etats, Républiques, Régions, Landers, ...), on met en place des mariages arrangés, des amitiés, des accords (G7/G8/G20) et parfois on est bien obligé d'en venir aux armes quand deux seigneurs ne veulent pas se mettre d'accord.
Et le peuple dans tout ça? Vautré sous la voûte des Olympes, il est soumis aux taxes pour payer le train de vie des seigneurs, il est soumis aux aléas des guerres, des conquêtes, des crises qui secouent le monde des dirigeants. Le peuple paie mais est aussi distrait afin qu'il ne se rebelle pas trop (télévision, réseaux sociaux, sites complotistes pour avoir l'air plus intelligent que les autres, entreprises de loisirs et de culture, etc.). Il est également tenu par la foi. Sa religion en Occident est sa sainte liberté individuelle, ses droits, sa démocratie, etc. Tout un arsenal qui le laisse penser qu'il a le choix de sa destiné. Le peuple occidental vit dans la religion du caddie: il consomme tout, il se nourrit spirituellement en consommant (je pense souvent aux pontes de la décroissance qui vivent de toilettes sèches, de pousses de quinoa et d'ordinateur Apple et toute l'électricité nucléaire ou fossile qui va avec).
Alors effectivement, les Seigneurs occidentaux, après avoir pactisé avec l'ancien ennemi maoïste, l'Empire du Milieu se sont pris un méchant revers de médaille. A force de prendre les petits mandarins pour des ouvriers serviables, ils ont laissé se reformer l'incroyable puissance millénaire chinoise... Et là, c'est le drame.
Les Seigneurs occidentaux voient leurs territoires émiettés à travers le monde. Ils paniquent. Se divisent. Et c'est plutôt à l'effondrement de l'Empire romain que nous assistons. Dans la panique, ils ont décidé d'utiliser la pandémie pour, effectivement, et la plupart d'entre eux, constituer des régimes plus solides, plus autoritaires, plus dictatoriaux pour faire face à l'assaut de leur ex-obligée qu'était la Chine.
La guerre néo-médiévale est en cours... Vous n'êtes que des gueux. Plongez-vous dans vos religions et sectes secrètes (Conspirationnisme, Illuminatis, Nouvel Ordre Mondial, etc), vos seigneurs s'en tapent complètement et égorgeront ceux qui tenteront de forcer les portes de leurs châteaux fortifiés.

Commentaires

Articles les plus consultés