Tu ne diras plus "beauf". Tu diras "Français d'entrée de gamme"





Tout comme il ne faut plus dire nain mais personne de petite taille, qu'il ne faut plus dire vieux mais personne âgée, tout comme il ne faut plus dire chômeur mais demandeur d'emploi, plus caissière mais hôtesse de caisse, plus sourd mais malentendant, plus gros mais personne en surcharge pondérale, plus bombardement à l'arme atomique mais vitrification, plus noir, arabe, asiatique mais minorité visible, plus bas de gamme mais entrée de gamme, je ne dirai plus beauf. A la place, je pense le remplacer par français d'entrée de gamme...

ça m'évitera les foudres des facebookiens qui, à chaque fois que j'écris un truc sans jamais les nommer personnellement, se sentent directement et intimement atteints par mes propos.

Et français d'entrée de gamme, à coup sûr, sera une formule que leur esprit de beauf euh... de français en surcharge de connerie ne pourra pas comprendre à sa juste valeur... (ils éviteront ainsi de me chier sur la gueule en commentaires... euh... de m'invectiver et me faire connaître leur réprobation quant à mes propos délétères à leur endroit.


Commentaires

J'ai lu votre biographie de Noir Désir que j'avais vraiment appréciée, pour sa nuance justement, son recul.
Je trouve donc ça dommage de tomber dans l'écueil de Facebook et des coups de sang, car c'est la première chose qu'on trouve en tapant votre nom sur Google. Être trash d'accord, mais à quoi sert cette haine relayée par les réseaux sociaux, à quoi ça sert de faire la même chose que toutes ces personnes haineuses et sans prise de recul qui les peuplent ?
À quoi ça sert également, de fustiger les beaufs, proies faciles, et ne pas s'en prendre uniquement aux vrais ennemis que sont nos dirigeants ?

Articles les plus consultés