Une obsession. Mon obsession.

 


"Lors de sa visite à l'usine de Fargenor, récemment relocalisée dans le département du Nord, le président de la République a réaffirmé l'engagement de l'Etat à hauteur de 100 milliards d'euros grâce au plan France 2033. "Notre pays rayonnera dans le monde grâce à une industrie forte et une souveraineté renforcée." Après avoir visité la chaîne de production de ces échelles réputées pour leur malléabilité, il s'est rendu auprès des salariés qu'il a salué chaleureusement. "Notre savoir-faire, c'est chacune et chacun d'entre vous."
Sur le front de l'Asie du Sud-est, les américains continuent à assurer leur repli stratégique vers les îles hawaïennes, cependant, selon le Général Mackenzie, les forces chinoises seraient mises en difficulté sur...
Ça passe comme dans du beurre. Personne ne voit rien, tout le monde est aveugle. On dira bien ce qu'on voudra sur toutes ces chaînes d'info, je sais moi où se trouve l'essentiel. Je l'ai repéré parmi les employés. Difficile à dire. Ce jeune loup avait le regard d'un chasseur. C'était très bon, j'étais troublé. Il m'a tout de suite enveloppé de sa force. Sa combinaison moulait son torse et ses biceps. Belle œuvre, puissance démentielle, attraction définitive. Je l'aurais croqué sur place quand je lui ai serré la main. "Je m'appelle Mickael… oui je suis technicien-machine depuis trois mois… Oui monsieur le président, j'ai une vraie passion pour mon métier…" Sa voix déchirante de clarté et cette petite musique de timidité qui tournoyait autour. Une pure merveille, un festival de douceur cachant une sauvagerie sourde. Une obsession. Mon obsession.
" Allo ? Oui Jean-Philippe, vous pouvez confirmer auprès du Premier ministre norvégien. En août prochain OK. C'est assez urgent. Les négos pour le pétrole s'embourbent, il faut que j'y aille moi-même pour faire bouger les lignes… Euh une petite chose avant de raccrocher, j'aimerais que vous retrouviez un des employés de chez Fargenor. Son prénom est Mickael. Il a un peu plus de la vingtaine. J'aimerais que vous me trouviez son nom et son adresse ainsi que son numéro de téléphone. Il peut constituer pour moi un vrai exemple de la jeunesse… Vous me trouvez ça pour ce soir d'accord ? "
La beauté du geste lorsqu'il a replacé sa mèche blonde au-dessus de son sourcil…

Commentaires

Articles les plus consultés