J'ai donné mon avis de merde - Journul Intime 117



 Actuellement : inflation galopante, guerres en Ukraine, en Israël, en Arménie, dérèglement climatique exponentiel, tsunami technologique, guerre Taiwenese proche, pic pétrolier atteint, 6ème extinction en cours, démocratures ultralibérales contre dictatures hybrido-capitalisto-nationalistes, montées des radicalismes religieux, instauration d'une culture de la censure idéologique (n'offenser personne, amen), catastrophe nucléaire massive à venir, etc.

Mais en France, dans les médias mainstream, les sujets qui passent par-dessus tous ces "micro-phénomènes" internationaux sont : les petites phrases à la Mélanchouille, les puces de lit, les moustiques tigres, ... Tous les sujets sont traités sous le prisme français. Quelle petitesse, quelle nullité.

La grosse majorité des français n'est qu'un troupeau d'ovins tendance Autruchistes biberonnés à la presse des oligarques et aux médias "alternatifs" sur les réseaux sociaux menés par des tocards conspirationnistes ou/et identitaires ou/et approximatifs façon branleurs.

Je ne doute pas que c'est comme ça dans la plupart des pays du monde... La submersion informationnelle sauce caca/prout et l'illusion d'optique dégagée par le fait que chacun pense pouvoir donner son avis de merde sur tout et tout le temps sur les réseaux sans jamais lire aucun ouvrage digne de ce nom et dépassant plus de 20 pages sans images, sont des fléaux qui conduisent tout le monde dans le mur à une vitesse délirante.

Voilà, j'ai donné mon avis de merde également, éclairé par toute la lassitude que je ressens à côtoyer mes contemporains (formule consacrée) et la certitude renforcée que l'extinction de notre monde et de notre espèce est si imminente qu'elle peut avoir lieu à l'échelle d'une seule vie humaine.

Je retourne à mes blagounettes, à l'écriture de mes livres de plus de 20 pages sans images que plus personne ne lient et à ma vie d'ours mal léché.

Commentaires

Articles les plus consultés