Une aurore boréale cataclysmique dans la cellule






22 août 2011: ils ont œuvré pour m'humilier. Bien sûr je me tais, je rumine mais je me tais. Je ne raconte pas que je protégeais l'enfant...


23 août 2011: Pas inspiré. J'essaie de péter l'ampoule au plafond avec mon regard qui tue. J'ai toujours été persuadé qu'avec beaucoup de concentration et quelques faisceaux d'énergie céleste, je pourrais le faire... Une aurore boréale cataclysmique dans la cellule, une boule de feu déchiquetant toutes les parois, une explosion incommensurable... Bon, ça ne marche pas... Avaler les lentilles gluantes et les faire disparaître dans le corps-viande pour les faire ressortir sous forme de caca luisant dans les gogues sans cloison... ça je sais faire. Des univers, des galaxies de merde, des sortes de voie lactée sombres s'étirant sur des milliards de kilomètres exhalant l'étron... Il n'y a rien de tel lorsqu'on est engoncé dans l'incarcération, replié sur le matelas crade, les draps drus, la gnôle salée de la peau qu'on lèche en imaginant qu'il s'agit de bonnes chips...

Léonel Houssam

Commentaires

Articles les plus consultés