Pourquoi je ne supporte pas les meutes (l'émeute pour les abrutis).

Émeutes

Pourquoi je ne supporte pas les meutes (l'émeute pour les abrutis).

J'ai balayé d'un revers de main ce mouvement au même titre que j'ai balayé celui de 2005.

Il est où Onfray et ses fellations bande mou ? Lui qui disait que les gilets jaunes étaient une jacquerie ? Ils sont où les blacks blocs, les révolutionnaires bien éduqués qui ont la colère chevillée au corps parce que papa était violent et absent ? Ils sont où les anarchistes ? (ah oui ils ont disparu il y a déjà deux décennies sauf ces vieux barbus aux pieds nus et sales qui parlent comme des  réacs "de mon temps on a retourné le monde les jeunes", vivant dans des appartements ultra chers mais dégueulasses et bordéliques).

Et cette gauche perpétuellement choquée par les violences policières... Choquée par la droite... Choquée par la misère... Choquée par la "société à deux vitesses"... Qui conteste la couleur blanche, qui est pourtant plaquée sur sa propre gueule ?

Ai-je besoin de m'insurger contre mes ennemis ? Au contraire ! Les gens de droite sont de droite ! Qu'y-a-t-il de choquant à ce qu'ils réclament l'ordre, leurs racines et une forme de radicalité contre les insurgés ? Bordel ! Ils sont de droite ! Que voulez-vous qu'ils soient d'autre ? Un peu de gauche ? Comme si un lion voulait être une gazelle. La métaphore est facile mais elle est dite. 

Je n'ai pas envie de dire "oui mais Nahel c'est dégueulasse qu'il ait été tué". Parce que c'est dégueulasse oui qu'il soit mort alors qu'il voulait juste jouer au voyou. Pas en vrai, comme dans un jeu… Et voilà il s'est pris une balle après avoir voulu jouer le caïd en culotte courte. Il est mort de façon lamentable. Un flic le braque, se vautre sur sa caisse. Le gamin n'a aucune arme, juste cette espèce de débilité portée par la testostérone, l'adolescence de jeune mâle et sans doute un culte fantasmé pour le monde des gangsters fictionné. En face un flic, un gars qui a pensé que ce métier avait quelque chose de noble, qui l'a fait plutôt correctement, sans déconner, durant une dizaine d'année dit-on. Et voilà deux cons qui se rencontrent. Deux prolos. L'un tue l'autre. Point, fin de l'histoire. On s'en fout. Le tireur en taule en attente de son jugement. Le gamin dûment obsèqué. 

Jusqu'ici c'est la base de n'importe quelle série Netflix bien-pensante version réelle. Glauque. Nulle. Y'a pas d'ange, y'a pas de démon. L'un adore les grosses mercos tape à l'œil avec ses copains, l'autre adore les grosses motos bleu blanc rouge. 

Pas de quoi en faire un plat. C'est l'éternel jeu des jumeaux voyous/policiers. C'est Starsky et Hutch, l'inspecteur Harry ou Mister T… Pour ne citer que du vioque. 

Et là c'est l'embrasement. Le délire pluri-centenaire des royaumes de jeunesse. Vous ne connaissez sans doute pas parce que vous vous foutez sans doute de l'Histoire… La jeunesse qui s'emmerde, la jeunesse des familles fauchées, au rebu mal fagotée: survêt, baskets ou claquettes, rêves de belles pépés, ascenseur social par le foot, le rap ou les fabuleux épisodes des révoltes des gilets jaunes en boucle sur Cnews et sur BFM… 

Les caporaux du deal sentent l'opportunité. Depuis un an et demi Darmanin le pervers envoie ses troupes payées par le contribuable à l'assaut des points de deal. Ça a foutu la merde. Ça a rabattu les cartes, croyez-moi. La recrudescence des crimes de sang à Marseille est dûe à ça. D'autant qu'un paquet de flics payés au rabais prennent des enveloppes aisément dans les quartiers, jouant d'une seigneurie de la dope contre une autre. 

En réalité le niveau de corruption est immense. Difficile à croire pour les gauchistes qui pensent que dealer ou se shooter est la seule option pour un "mec des quartiers". 

C'est faux et ça insulte précisément la majorité des personnes des quartiers dits populaires qui sent sort par le travail, la réussite et une certaine idée positive de son pays, la France. 

Les émeutes sont un phénomène fragile, peu efficace d'autant plus quand les révolutionnaires revendiqués, dans leur niche luxueuse, pensent réellement aider les émeutiers en les soutenant. Pire quand ils pensent faire "convergence". 

Ce ne fut pas une révolte sociale et encore moins raciale, n'en déplaisent aux planqués de LFI ou aux mous de la moule de "l'insurrection qui vient". Elle a du mal à venir votre grosse merde coincée dans votre rectum ? 

Évidemment. Car les caporaux du deal qui ont mené la danse envers et contre de nombreux jeunes gens légitimement en colère pour la mort de Nahel, se sont servis des jeunes lionceaux pour déglinguer et pourrir à nouveau les dits quartiers. 

Car en face, dans la couille de Jupiter, le pouvoir, comme à son habitude, s'en sort glorifié. Il mène la danse. Il laisse faire pour créer l'effroi et réagir. Le flic est souvent un voyou payé par le contribuable. Mais au même titre qu'il y a des dealers et lascars de quartier plutôt calmes et sympas, il y a tout de même ce vice habillé de "la défense des valeurs de la République." 

Les chefs ont encore gagné. Le président, le gouvernement, les créanciers du pays, les mafias du monde entier ont gagné. Une fois de plus. L'extrême droite sera vite au pouvoir. Elle l'est déjà pas mal avec les lois Renseignement, Travail, gouvernement par ordonnances, par 49.3, par la terreur et l'angoisse permanente. 

Nahel est finalement mort pour rien. Tout le monde s'en fout à part sa famille et ses amis. Tout le reste du pays sa colère débile et son suivisme dégueulasse donne le La. 

La France est un pays qui n'existe pas. C'est un territoire. C'est la patrie des légendes héroïques, des révolutions mythifiées et du conservatisme de droite comme de gauche, le plus archaïque au monde (avec pas mal d'autres). 

Les soulèvements bordéliques d'ados en âge de regarder les premiers poils sur la bite et la branler font face à une horde de vieux de tous bords qui leur chient sur la tête. 

Il n'y a aucun projet. Aucun avenir. La force de l'ultra violence, à la télé il y a longtemps, et dans les jeux  open bar pour les gosses leur laisse croire qu'ils deviendront les nouveaux seigneurs de la casbah. 

Alors les meutes qui saccagent leur propre espace de vie, je leur dis que vos rêves d'avenir affrontent vos guerres permanentes. Que ce soit vous, un virus, le dérèglement climatique ou des IA, nous sommes à l'ère du "Tout doit disparaître". Vous le savez au fond de votre âme mais les gardiens du temple le savent aussi. 

Heureusement Jupiter, du haut de son Olympe, continuera à jouer avec les humains comme avec une breloque. 

Avant extinction…

Commentaires

Articles les plus consultés