Les joies d'être écrivain indépendant noyé dans le "Do it yourself"




Les joies d'être écrivain indépendant noyé dans le "Do it yourself", Acte 1:
Une petite fourbe me dit: "J'achète ton livre Chronique de la Mort au Bout mais toi tu achètes aussi le mien en échange". Je lui dis: "Il est disponible sur Amazon?
- Oui.
- Le mien aussi. 
- Ok."
Quelques minutes plus tard elle m'envoie un message:
"C'est bon, je l'ai acheté!
- Sur Amazon?
- Oui à l'instant! A toi d'acheter le mien maintenant!
- Ok"
Je suis un vieux briscard de l'Humanité et des réseaux. Je regarde le profil de la meuf. Elle écrit des livres mièvres à dégueuler. Je n'achète évidemment pas. Je ne propose pas de vendre mon livre pour acheter celui de l'acheteur, oh, putain, fuck! J'achète 3-4 livres par semaine parce que le style me plait, l'auteur me parle, un pote-lecteur en qui j'ai confiance me l'a conseillé, etc. Bref, je me comporte en lecteur, pas en vendeur de pâté industriel sur un marché bio.
J'attends une heure ou deux. Cette meuf pense sûrement me duper. Mais je produis mon dernier roman, donc j'en ai tous les indicateurs. Je vérifie: que dalle! Elle n'a rien acheté cette caillasse! 
Bref: je l'ai tej' de mes contacts.

P.S.: pour info, "Chronique de la Mort au Bout" est un manuscrit refusé par tous les éditeurs à qui je l'ai proposé car "trop écrit", "trop travaillé", "trop argotique". J'ai donc choisi de l'auto-éditer dans une série de 50 exemplaires limités. Si vous être intéressé, me contacter en MP ou par e-mail: hirsute.hirsute@orange.fr

Commentaires

Articles les plus consultés