Didier Raoult : il est temps de distinguer l'homme du professeur, non ?



Raoult : il est temps de distinguer l'homme du professeur, non ? Et de baisser urgemment la charge virale des patients (c'est exactement ce qu'on fait avec les malades du Sida). Force est de constater que ceux qui se sont farouchement opposés à ce traitement alors que l'urgence sanitaire est totale n'ont pas encore intégré le fait que leur posture est sans doute plus dangereuse que la posture de rebelle prétentieux de Raoult. Pensons à l'Afrique qui va être laminée si les gens sont hyper contagieux. Rien ne pourra les sauver s'ils tombent malades : pas de tests de dépistage, pas de masques, pas de moyens de se laver régulièrement les mains, pas de respirateurs pour les 20% qui seront embarqués dans une détresse respiratoire.
Les guerres d'officines et d'ego sont chez l'être humain, y compris les scientifiques plus meurtrières que toutes les maladies... Peut-être qu'après les études en cours le traitement proposé ne sera pas aussi efficace que "prédit", mais il n'a en aucun cas la toxicité que ses détracteurs invoquent.

Commentaires

jeanminux a dit…
Le problème c'est que le professeur est aussi détestable que l'homme. Pas besoin d'avoir fait médecine pour s'en convaincre, il suffit de lire ses "études" et d'examiner les conditions dans lesquelles il les a faites pour comprendre que c'est du bullshit complet. Ah, il faut lire aussi les "maltraitances" qu'il fait subir aux étudiants et chercheurs de son entourage... Je suis surpris qu'un mec comme toi (mais bon, je ne te connais pas, j'ai juste lu noir Dez post mortem que je trouve très bien d'ailleurs) défende celui qui me semble être un populiste réac de la pire espèce!
Cordialement

Articles les plus consultés